Poutine déclare que la Russie est prête à dévoiler un nouveau missile hypersonique (Fédération russe)
Le président russe Vladimir Poutine a révélé une nouvelle arme hypersonique lors d’un discours prononcé à la conférence Russia Calling ! conférence d’investissement organisée par la VTB Bank mardi, selon RT. Il a déclaré aux participants que la nouvelle arme est un missile à grande vitesse qui est « nécessaire » comme bouclier de défense contre les « actions occidentales ».
« Nous avons déjà mené des tests avec succès, et dès le début de l’année, nous aurons en service un missile hypersonique allant à Mach 9 basé en mer », a déclaré Poutine.
Le président n’a pas nommé le nouveau missile mais a probablement fait référence au Zircon, le premier missile de croisière hypersonique au monde. Il a déclaré que la réussite des essais du missile conduirait au déploiement naval l’année prochaine.
« Maintenant, il est particulièrement important de développer et de mettre en œuvre les technologies nécessaires pour créer de nouveaux systèmes d’armes hypersoniques, des lasers de grande puissance et des systèmes robotiques qui seront capables de contrer efficacement les menaces militaires potentielles, ce qui signifie qu’ils renforceront encore la sécurité de notre pays », a-t-il déclaré.
Une vidéo de lundi montre le lancement du missile ultramoderne depuis la frégate Admiral Gorshkov. Le missile a atteint avec succès une cible située à plus de 400 km. Le missile a fait l’objet de plusieurs essais au cours des deux dernières semaines.
Moscou a annoncé samedi avoir commencé la production en série du Zircon. Ce missile est si rapide qu’il peut échapper à « tous » les systèmes de défense occidentaux.
Il semble que Poutine et les médias d’État veulent que le monde sache qu’ils mènent la course aux armes hypersoniques qui, selon eux, rendront toutes les défenses frontalières de l’OTAN complètement inutiles.
Selon le vice-premier ministre du Kremlin, Yury Borisov, la Russie botte le cul de l’Amérique dans le développement des armes hypersoniques et entend maintenir son avance.
L’annonce de ce dernier missile hypersonique intervient alors que les responsables de la Maison Blanche examinent les options possibles après les craintes croissantes d’une invasion russe en Ukraine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire