70 % des hospitalisations liées au COVID à Londres ont été diagnostiquées APRÈS avoir été admises pour d’autres problèmes de santé (Angleterre)
70 % des hospitalisations du COVID à Londres ont été diagnostiquées alors que le patient avait déjà été admis pour d’autres maladies.
Ce chiffre est important car une soi-disant « poussée » des hospitalisations à Londres pour cause de COVID sert de justification pour faire pression en faveur de nouvelles restrictions de confinement sur la population britannique.
Cependant, comme le révèle Allison Pearson, journaliste au Telegraph, une grande partie de la panique est due au fait que des cas sont comptabilisés comme étant le COVID alors que le patient a été admis pour d’autres raisons.
« Fait étonnant. 70% des soi-disant ‘hospitalisations liées au COVID’ à Londres sont diagnostiquées plusieurs jours après l’admission pour d’autres affections », a-t-elle tweeté.
« Ce ne sont PAS des patients COVID. Un test positif 8 jours après l’admission signifie que l’hôpital a fondamentalement donné le COVID au patient. »
Pearson est à la mode sur Twitter parce qu’elle a bouleversé les pisseuses en série en affirmant qu' »il est temps que l’humanité l’emporte sur les scientifiques. »
Cependant, son article, basé sur des sources au sein du NHS, contient plusieurs détails intéressants.
« Laissez-moi vous donner un exemple de la façon dont nos seigneurs scientifiques opèrent », écrit Pearson.
« Le 10 décembre, le professeur Neil Ferguson a souligné que les admissions à l’hôpital pour le Covid étaient d’environ 700 par jour. Ce qu’il n’a pas pris en compte, c’est qu’un nombre aussi inquiétant serait équilibré par environ 600 sorties liées au Covid chaque jour. Selon ma source, la moyenne actuelle des sorties de l’hôpital liées au Covid sur sept jours est de 623 par jour, contre une moyenne de 780 admissions. Si ces deux chiffres ont effectivement augmenté, le taux d’occupation des lits d’hôpitaux est resté à peu près le même. »
Le journaliste poursuit en soulignant que seulement 5 % des lits d’hôpitaux sont occupés par des patients atteints du COVID en Angleterre et que « l’occupation globale des hôpitaux est actuellement de 89 % », ce qui est un chiffre décent pour le NHS en hiver.
« Selon ma source fiable au sein du NHS England, les admissions de patients atteints du Covid ont en fait diminué au cours de la semaine dernière, si l’on considère la moyenne des sept jours. Le nombre de patients hospitalisés pour d’autres maladies et dont le test est positif au Covid – mais qui sont furtivement comptabilisés comme des « admissions au Covid » – est en légère hausse, mais la majeure partie de l’augmentation est observée chez ceux qui sont hospitalisés depuis plus de huit jours. Donc – tenez-vous bien – ces pauvres malades ont contracté le Covid à l’hôpital même où ils sont allés pour guérir. Sauvez le NHS, hein ? »
Le Premier ministre Boris Johnson pourrait encore être prêt à imposer davantage de confinements au Royaume-Uni la semaine prochaine, malgré des études confirmant que le variant Omicron est plus douce et provoque beaucoup moins d’hospitalisations que Delta.
Mme Pearson révèle également qu’elle a parlé à « un haut responsable de la chaîne d’approvisionnement alimentaire », qui lui a dit que les patrons des principaux supermarchés ont déjà été informés que de nouvelles restrictions seraient imposées le 28 décembre, bien que cette décision soit censée être encore « en suspens ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire