(En Afrique, envoyez des doses par ci, par là, ne sert à rien, au contraire cela empire la situation sanitaire . Le mieux serait les laisser développer une immunité naturelle. Eux, au moins n'ont pas le corps pourris de médicaments. Sans compter qu'ils utilisent la chloroquine et pour certains comme l'Ouganda utilisent la plante artémisa annua, artémisia africa, en l'occurrence pour ce pays. Il suffit qu'il rajoute l'ivermectine. note de rené)
Le Mozambique reçoit un million de doses de vaccin en provenance de Chine
Le Mozambique a reçu un million de doses du vaccin Sinopharm contre la COVID-19 achetées à la Chine, soit le lot le plus important acquis par le pays.
C'est le premier lot de vaccins reçu par le Mozambique sur les 11 millions de doses que le pays devrait acquérir d'ici la fin du mois d'août, a déclaré mardi la vice-ministre de la Santé, Lidia Cardoso.
Le pays a reçu jusqu'à présent un total de 1.704.400 doses de vaccin, selon Mme Cardoso.
"Dans les prochains jours, nous commencerons à vacciner un plus grand nombre de personnes, ce qui accélérera l'immunisation de plus de Mozambicains en un temps réduit", a-t-elle ajouté.
Mme Cardoso a aussi mentionné le fait que son pays espère acquérir davantage de vaccins pour étendre la vaccination aux autres groupes prioritaires, inclus dans les phases III et IV de la campagne nationale de vaccination.
Le Mozambique prévoit de vacciner environ 17 millions de personnes alors que pour l'heure, moins de 3% de la population ciblée a été couverte dans le processus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire