(Eh, oui, il suffit qu'un segment soit perturbé pour que la chaîne s'arrête. Croyez-vous vraiment que cela soit à la faute à "Pas de chance" ? Je ne sais pas, moi, ils veulent que le nouvel ordre mondial naisse du chaos. Déjà la Russie paraît être un pays plus libre que l'occident, alors, je ne vous dis pas lorsque la Chine nous paraître être un paradis par rapport à ce que nous vivrons. note de rené)
Californie : L’encombrement des ports de la côte ouest atteint un record alors que de plus en plus de navires se joignent à la file d’attente interminable ! Cela promet en termes de pénuries…
De nouvelles données du « Marine Exchange of Southern California » et du « Vessel Traffic Service » des ports de Los Angeles et de Long Beach montrent que la congestion des porte-conteneurs s’aggrave.
Dans trois notes récentes, « Vessel Congestion At LA Ports Soars As More Ships Join Queue » et « US West Coast Port Congestion At Record High Amid Transpacific Trade Route Disruptions » et « California Congestion Nears New High, East Coast Gridlock Worsens », nous soulignons la dernière accumulation rapide de navires, atteignant désormais des niveaux record qui dépassent les niveaux observés plus tôt cette année.
Selon les données de Bloomberg, 44 porte-conteneurs étaient amarrés à un poste d’amarrage à l’extérieur des deux ports vendredi soir, dépassant le record de 40, établi début février. Les temps d’attente moyens sont à la hausse, passant de 6,2 jours à la mi-août, à 7,6 jours vendredi.
Une confluence de problèmes afflige les deux ports de la côte ouest des États-Unis, notamment des pénuries de main-d’œuvre, un afflux de fret maritime dû aux commandes saisonnières et des perturbations persistantes sur les routes commerciales transpacifiques.
Lors d’une conférence téléphonique la semaine dernière, Mike Witynski, « PDG de Dollar Tree Inc. », a déclaré aux investisseurs que les expéditions en provenance d’Asie étaient retardées pendant de longues périodes en raison de problèmes liés aux virus.
« L’un de nos charters s’est récemment vu refuser l’entrée en Chine, car un membre d’équipage a été testé positif au Covid, forçant le navire à retourner en Indonésie pour changer tout l’équipage avant de continuer », a déclaré Witynski. « En tout, le voyage a été retardé de deux mois. »
En outre, les épidémies de COVID ont fermé ou limité la capacité d’un important terminal maritime en Chine et d’un terminal de fret aérien dans le pays.
Goldman Sachs a explicitement averti que « les fermetures de ports ou des mesures de contrôle plus strictes dans les ports pourraient également exercer une pression à la hausse supplémentaire sur les coûts d’expédition, qui sont déjà très élevés ».
Les frais d’expédition continuent d’atteindre des niveaux record.
Pendant ce temps, la congestion portuaire se développe simultanément le long de la côte est des États-Unis…
Source: zerohedge
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