Le président Poutine interdit les vaccins obligatoires en Russie : « Nous sommes un pays libre »
Le président Vladimir Poutine a déclaré que les vaccinations obligatoires ne seront jamais autorisées car la Russie est un pays libre et son peuple est souverain.
« Personne ne devrait être obligé de se faire vacciner. La pression, qui peut entraîner la perte de l’emploi, n’est PAS acceptable », a déclaré M. Poutine lors d’un récent discours.
Arabnews.com rapporte : M. Poutine a déclaré mercredi que quelque 23 millions de Russes avaient reçu le vaccin et a affirmé que les vaccins produits dans le pays étaient meilleurs que les alternatives étrangères, citant AstraZeneca et Pfizer.
« Nous nous en sortons bien », a-t-il déclaré.
Le dirigeant de 68 ans a également évoqué le scepticisme généralisé à l’égard des vaccins dans le pays et a exhorté les Russes à écouter les « spécialistes ».
« Il faut écouter, non pas les personnes qui ne comprennent pas grand-chose à ce sujet et qui répandent des rumeurs, mais les spécialistes », a-t-il déclaré aux Russes, dont la majorité, selon les sondages, s’oppose à la vaccination contre le coronavirus.
Ces derniers mois, M. Poutine a exhorté les Russes à se faire vacciner et a annoncé au début de l’année qu’il avait reçu le vaccin, sans préciser lequel des quatre vaccins du pays il avait reçu.
Mercredi, il a annoncé qu’il avait été vacciné avec le Sputnik V, le premier vaccin enregistré en Russie.
Les autorités ont été accusées de sous-déclarer les décès, ne comptant que les cas où le coronavirus s’est avéré être la cause principale du décès après autopsie.
Mardi, les autorités ont fait état de 652 décès dus au coronavirus, dépassant ainsi le record établi en décembre de l’année dernière.
- Lire aussi : Rapport : Des documents « confidentiels » révèlent que Pfizer ne rend pas les vaccins obligatoires pour ses employés
- Même les médias grand public posent désormais de grandes questions sur les vaccins Covid
- La Commission nationale d’éthique suisse juge la vaccination obligatoire contre le Covid injustifiée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire