mardi 31 août 2021

 (Ca tangue pour les compagnies aériennes surtout avec des doses de la big pharma anglo-saxonne qui n'empêche pas la contamination. Ah au fait, en passant, un vaccin français valneva à virus inactivé vient de sortir (le russe est à adénovirus), fermons la parenthèse. Elles vont pratiquement toutes coulées sauf celles (quelques unes) fortement soutenues par un secteur financier. Donc, on va vers une liquidation générale qui évidemment n'étati pas prévue. C'est drôle, mais ce virus provoque beaucoup de liquidations et semble programmé, je dis bien programmé, pour en liquider encore plus. Mais, je reprends avec les compagnies aériennes, il faut changer le deal pour qu'elles survivent. La dose de la big pharma américaine ne servant à rien ou servant d'autres buts, tous les passagers doivent être admis avec des tests rapides avant l'embarquement. Des tests rapides également doivent être effectués à l'arrivée. Mais, entre-nous le plus simple, c'est que les passagers avalent à l'arrivée, pendant le voyage, à l'arrivée de l'ivermectine au lieu de faire "chier" le peuple. note de rené)


Alitalia en faillite : annulation de tous les vols à partir du 15 octobre

source : GEO 

En faillite, la compagnie érienne Alitalia ferme ses portes, entraînant la suppression des vols à partir du 15 octobre. © pkozmin de Pixabay


Suite à la reprise d'Alitalia par la compagnie aérienne ITA Italia Trasporto Aereo, les vols réservés à une date postérieure au 14 octobre 2021 sont annulés.


CAMILLE MOREAU Publié le 27/08/2021 à 12h18 - Mis à jour le 27/08/2021

SAUVEGARDER L'ARTICLE

Partager sur :

  • https://www.geo.fr/voyage/alitalia-en-faillite-annulation-de-tous-les-vols-a-partir-du-15-octobre-206050


Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui souhaitaient partir en vacances en dehors de la période estivale ou profiter d'un week-end à l'étranger. La compagnie aérienne Alitalia, en grande difficulté financière, sera remplacée par ITA à partir du 15 octobre 2021.

Une reprise qui entraîne l'annulation de la totalité des réservations effectuées après le 14 octobre. Il n'est également plus possible d'acheter des billets via la compagnie depuis le 25 août 2021.

Un remboursement intégral proposé par la compagnie

Pour les passagers titulaires d'un billet Alitalia dont le numéro commence par 055 et dont le vol est donc désormais annulé, deux solutions sont proposées par la compagnie aérienne :

  • un changement de réservation avant le 14 octobre sans frais ;
  • un remboursement complet.

Selon le journal italien Corriere Della Sera, près de 250 000 voyageurs sont concernés.

Alitalia était devenu un gouffre financier

Pour Alitalia, c'est la fin de 75 ans d'existence. Fondée en 1946, la compagnie aérienne était devenue un véritable gouffre financier, obligeant le gouvernement italien à dépenser 11 milliards d'euros depuis 2000 pour tenter de la sauver.

Dans un premier temps, ITA disposera de 52 appareils dont 7 sont conçus pour des vols long-courriers. La compagnie reprendra la majorité du réseau qu'assurait Alitalia.

Aucun commentaire: