(OK, les chinois contrôlent le net et ils font quoi sur les réseaux sociaux américains, ils effeuillent la marguerite ? note de rené)
Twitter bannit Alex Berenson pour des tweets sur le COVID
Berenson s’attendait depuis longtemps à une interdiction.
Alex Berenson, ancien journaliste du New York Times, a été définitivement banni de Twitter pour avoir enfreint les « politiques de désinformation » du COVID-19.
L’auteur s’est fait connaître en tant que critique des quarantaines et des mandats relatifs aux coronavirus.
Un porte-parole de Twitter a confirmé que le compte du commentateur a été bloqué samedi en raison de « violations répétées ».
« Le compte que vous avez référencé a été définitivement suspendu pour violations répétées de nos règles de désinformation COVID-19 », a déclaré le représentant de Twitter.
Le journaliste a exprimé à plusieurs reprises son opinion sur le COVID-19, notamment sur l’efficacité des vaccins, mais un récent tweet a apparemment déclenché la décision de Twitter de le bannir.
« Cela n’arrête pas l’infection ou la transmission », a déclaré le tweet, qui met en doute l’efficacité des vaccins. « Cela n’arrête pas l’infection ou la transmission. Ne le considérez pas comme un vaccin. »
« Considérez-le – au mieux – comme une thérapeutique avec une fenêtre d’efficacité limitée et un profil d’effets secondaires terribles qui doit être dosé AVANT LA MALADIE. »
Twitter a ensuite déclaré que le message était « trompeur », ce qui a entraîné la désactivation du compte de M. Berenson.
Après avoir été suspendu de Twitter, M. Berenson a fait une entrée sur Substack, un service de newsletter, où figurait le tweet qui semble être à l’origine du problème.
Dans le message intitulé « Goodbye Twitter« , Berenson écrit : « Je suis officiellement suspendu. C’est le tweet qui l’a provoqué. Entièrement exact. J’ai hâte d’entendre ce qu’un jury va en faire. En attendant, je suppose que tu vas recevoir plus de Substacks. »
« Nous avons atteint un moment dangereux. Les entreprises de médias sociaux qui ont des audiences qui éclipsent toutes les autres censurent maintenant activement les journalistes sur ordre des gouvernements », a déclaré Berenson dans un communiqué.
« Je continuerai à me battre pour faire sortir la vérité et j’envisage toutes les options légales. »
Lire aussi : Twitter a bloqué un journaliste qui a fourni une déclaration vérifiée par les CDC sur les vaccins
Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire