mardi 31 août 2021

 (Peut-on m'expliquer pourquoi la commission européenne n'accepte que les doses injectables de la big pharma américaine et pas les autres. Actuellement, il y a plus d'1milliards de chinois vaccinés avec ce qui ressemble à un vrai vaccin, même si il y a des effets secondaires dûs aux adjuvants, il n'y a pas d'hécatombe en Chine, ce qui n'a pas l'air de ce qui se passe en occident. Mais, c'est vrai l'union européenne nous veut du bien, il est temps de la quitter. Ils disent que plus fort on est, mieux c'est pour résister aux autres, mais, si c'est pour être pris pour cobaye, un jour pour le covid, demain pour autre chose, il faut mieux se tirer et se refaire une constitution qui nous permette de vraiment contrôler nos élus. note de rené)


 L'UE a atteint son objectif de 70% des adultes complètement vaccinés, annonce Ursula von der Leyen


Ce taux cache toutefois d'importantes disparités : ainsi, si les Portugais et les Irlandais sont vaccinés à plus de 80%, ce n'est le cas que de 20% des Bulgares.

Article rédigé par


franceinfo avec AFP

France Télévisions

Publié Mis à jour 

L'Union européenne a atteint son objectif de 70% des adultes complètement vaccinés, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur Twitter, mardi 31 août. L'UE visait la vaccination de 70% des plus de 18 ans avant la fin de l'été. 

La Commission européenne, chargée des précommandes de vaccins aux laboratoires, avait déjà annoncé le 27 juillet que 70% de la population adulte de l'UE avait reçu au moins une dose.

"Nous ne pouvons nous arrêter là"

Le taux d'adultes totalement vaccinés est d'environ 20% en Bulgarie, 32,8% en Roumanie, 49% en Slovaquie et 58,1% en Pologne, alors qu'il atteint 72,5% en France, 70,6% en Allemagne, 76,7% en Espagne, 82,4% au Portugal et 85,5 % en Irlande, selon les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

"Nous pouvons être fiers que notre stratégie vaccinale ait atteint son but, avec la participation des Etats membres et des citoyens", a commenté la commissaire à la Santé, Stella Kyriakides. "Mais nous ne pouvons nous arrêter là. Pour être en sécurité, nous devons aller au-delà des 70% en raison des nouveaux variants, a-t-elle averti. Pour sortir de la pandémie, nous devons vacciner, vacciner, vacciner."

Le variant Delta, identifié pour la première fois en Inde et désormais dominant, est environ 40% à 60% plus transmissible que le variant Alpha. 

Aucun commentaire: