dimanche 29 août 2021

France.  Les produits de première nécessité risquent d’augmenter dans les prochains jours – Le prix des pâtes pourrait bondir de… 23%, selon Michel-Edouard Leclerc. On nous annonce des hausses sur le sucre raffiné de 10%, sur les pâtes de 23%, sur la charcuterie entre 9 et 15%, sur le vinaigre 15%, sur l’huile d’olive 11%« , a-t-il détaillé. Michel-Edouard Leclerc a indiqué « [qu’]il y a une inflation sur les matières premières » et « une spéculation sur un manque de disponibilité du blé et du maïs ». « Un bon commerçant, s’il veut vendre, ne dit pas qu’il vendra plus cher. Ceux qui osent dire qu’ils seront plus chers sont ceux qui ont spéculé », a-t-il affirmé en ajoutant que « si on ne fait rien, les pâtes augmenteront de 23% ».

via les moutons enragés

(L'argent des planches à billets des banques centrales ruisselle tellement sur les très riches qu'ils s'amusent à se la jouer à l'hyperinflation. note de rené)

Enchères : Le revolver qui tua Billy the Kid vendu 6 millions de dollars. Avec son Colt calibre 44 à barillet, le shérif Pat Garrett a tué d’une balle dans la poitrine Billy the Kid le 14 juillet 1881

via les moutons enragés

(t, en plus, ils balancent leurs collaborateurs avant de partir. note de rené)

Les Britanniques et les USA accumulent les «erreurs» en laissant aux talibans les listes de leurs auxiliaires afghans. En pleine polémique autour d’un article de Politico sur des responsables US ayant donné aux talibans* «une liste de noms de ressortissants américains» et «d’alliés afghans afin de leur permettre d’entrer» dans l’aéroport, les Britanniques admettent avoir laissé à Kaboul les coordonnées d’Afghans qui ont travaillé pour eux.

via les moutons enragés

Des chercheurs japonais impriment en 3D du bœuf de Kobe cultivé en laboratoire. Des chercheurs japonais ont récemment utilisé avec succès des cellules souches isolées de bétail de la race Wagyu pour imprimer en 3D un substitut de viande (autrement dit, un petit « steak ») contenant des muscles, de la graisse et des vaisseaux sanguins disposés de façon similaire aux steaks traditionnels de Kobe. Leurs travaux montrent donc qu’il est possible d’obtenir toute sorte de viande de haute qualité par l’impression 3D et la culture cellulaire, et ce de façon durable.

via les moutons enragés

Aucun commentaire: