lundi 30 août 2021

 (Quels sont les hauteurs des enjeux pour ceux (privés) qui contrôlent les états occidentaux. Vers où s'imaginent-ils pouvoir nous emmener pour assurer leur soif de domination. En répondant à cette question, nous saurons quel sort ils nous réservent dans leur délire paranoïaque de LEUR meilleur des mondes. Un des condition de leur domination, la frappe de la monnaie que nos gouvernements leur ont vendu. note de rené)


Chaos financier aux USA : Il n’y a plus d’alternative… Soit la Fed imprime à l’infini, soit c’est le krach financier ! – Craig Hemke

il y a 13 heures0 1 201 3 minutes de lecture source : Business Bourse


L’écrivain financier, analyste de marché et expert en métaux précieux Craig Hemke, a déclaré que la Fed avait pratiquement déclaré qu’elle retarderait pour toujours la soi-disant « réduction » des politiques monétaires de QE. C’est pourquoi l’or et l’argent ont grimpé en flèche alors que le dollar s’effondrait vendredi. Voici de ce que Craig Hemke affirme: « Cela fait quatre mois d’affilé que les Chinois n’ont cessé de vendre leurs bons du Trésor. . . Ils ne les achètent pas. Eh bien, quelqu’un doit en acheter. Le Congrès vient d’annoncer cette semaine qu’ils sont parvenus à un accord selon lequel ils allaient dépenser 4 100 milliards de dollars pour l’infrastructure… Il faut bien trouver cet argent… On entend parler de cette grande idée qui est de simplement augmenter les impôts des riches. Les riches vont simplement changer leur façon de dépenser leur richesse et de payer leurs impôts. Qui va nous prêter tout cet l’argent ? Ce ne sera pas les Chinois ou d’autres pays étrangers parce qu’ils n’ont plus confiance en nous. Donc, l’argent va venir de quelque part. Bien sûr, la Fed va continuer à monétiser la dette car si elle ne le fait pas, les taux d’intérêt vont devoir augmenter pour que les gens soient prêts à prêter de l’argent aux États-Unis. Si les taux d’intérêt augmentent de 3 à 5%, c’est tout le système qui explose. »

Voici ce qu’Hemke souligne: « Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous préparer au moment où cela va imploser enfin, parce que, je vous le dis, ça va exploser et ça va faire très mal. La confiance finira par s’effondrer. La confiance est comme l’explication d’Hemingway sur la façon dont il a fait faillite. On lui a demandé : « Comment avez-vous fait faillite ? » Il a dit : « D’abord lentement, puis tout d’un coup. La confiance s’effrite un peu à la fois comme ce que vous voyez en Afghanistan, et puis, d’un seul coup, elle disparaît. C’est finalement ce qui va se passer. Vous devez utiliser ce temps-là pour vous y préparer. . . Econ 101 vous apprend que si vous augmentez l’offre (de dollars) et diminuez la demande, le prix baisse et le dollar s’effondre. L’inflation devient incontrôlable. Ensuite, vous devez tout faire pour essayer d’empêcher que les taux d’intérêt augmentent. Tout le système financier commence à s’effondrer alors que Jerome Powell essaie par tous les moyens de cacher la réalité. »

Hemke dit que toute cette impression gratuite de dollars et cette suppression des taux d’intérêt sont une très bonne chose pour les métaux précieux et une très mauvaise chose pour le dollar américain. Voici ce qu’Hemke explique: « Il y a des gens qui me disent qu’ils ne veulent plus utiliser le dollar comme monnaie d’échange. Ce sont les conséquences importantes des événements qui se sont déroulées ces trois dernières semaines, mais maintenant, les événements de ces trois dernières semaines sont en train de bouleverser l’ensemble du système financier. »

Hemke s’attend toujours à ce que l’or et l’argent augmentent beaucoup plus d’ici la fin de l’année. Mais jusqu’où les métaux précieux vont-ils aller ? Il y a certaines choses sur lesquelles vous pouvez compter, et voici ce qu’Hemke anticipe: « La crise sanitaire ne va pas disparaître. La confiance dans le système monétaire américain continue de s’effriter progressivement. Le souhait de Jerome Powell de réduire toute cette impression monétaire est impossible. Arrêter de monétiser la Fed dette est absolument impossible, elle est obligée de le faire. . . Je peux vous affirmer que les cours de l’or et de l’argent vont enfin monter en flèche. »

Source: usawatchdog.com

Aucun commentaire: