dimanche 29 août 2021

 (La liberté des entreprises que le monde entier envie aux USA, c'est vraiment ça que nous voulons en Europe ? Aux States, tu n'as pas beaucoup d'argent pour te soigner, tu crèves. note de rené)

Un ingénieur construit son propre appareil de radiographie après que l’hôpital lui ait facturé 69 000 $


Et le projet téméraire s’avère moins cher que la visite aux urgences.

La machine à rayons X bricolée par Osman. William Osman/YouTube

Près d’un tiers des Américains qui travaillent ont une forme ou une autre de dette médicale, et près d’un quart d’entre eux ont une dette de 10 000 dollars ou plus.

De nombreux Américains s’inquiètent des coûts des soins de santé et épuisent leurs propres économies pour payer les factures, ou évitent d’aller chez le médecin en raison du coût, et dans certains cas, comme dans le cas de William Osman, se lancent dans des projets bizarres pour mettre en lumière le problème.

Le YouTubeur et ingénieur, connu pour ses projets bizarres alliant ingénierie et divertissement, a publié la semaine dernière une vidéo expliquant comment une récente visite à l’hôpital nécessitant des radiographies a donné lieu à une facture astronomique de 69 210,32 dollars.

Il explique que, grâce à sa police d’assurance maladie, il n’aura à payer qu’environ 2 500 dollars, et que, combiné aux frais d’assurance annuels, le total sera d’environ 8 500 dollars. Dans une séquence comique, il se lamente : « Je suis un esclave de la dette médicale maintenant. Je dois vendre toutes mes affaires, je dois vendre les affaires de mes amis. » Il se lance alors dans une entreprise extrêmement téméraire et risquée : construire sa propre machine à rayons X entièrement fonctionnelle pour un coût inférieur à celui de ses frais médicaux réels.

Le projet ressemble étrangement au début d’une nouvelle histoire de super-héros, Osman se transformant en « Radiation Man » à la fin de la vidéo pour éviter de payer des radiographies pour le reste de sa vie. Et le fait qu’il déclare à un moment donné : « Ma volonté de faire de la science est beaucoup plus forte que ma volonté de vivre » n’aide pas non plus. La construction d’un appareil à rayons X bricolé peut être extrêmement dangereuse ; cependant, en tant qu’ingénieur expérimenté dans des projets bizarres tels que l’utilisation de BattleBot « Red Devil » pour détruire un bureau, il prend toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que l’appareil fonctionne de la manière la plus sûre possible.

Et il réussit effectivement ce qu’il entreprend dans son garage, comme le montre la vidéo de 17 minutes. Osman réussit à construire un appareil à rayons X fonctionnel à partir d’un bloc d’alimentation de 400 dollars et de 60 000 volts, d’un tube à vide à rayons X de 155 dollars récupéré sur une tête de radiographie dentaire mise au rebut, de plusieurs compteurs Geiger et d’un rouleau de tôle plombée. Il l’appelle son « magnum opus » et déclare : « C’est l’engin le plus dangereux que j’aie jamais construit. »

Les dangers du projet doivent cependant être soulignés. Il est absolument essentiel de bien comprendre les règles de sécurité en matière de radiations et d’utiliser des matériaux de protection adéquats. De plus, comme les appareils à rayons X nécessitent une alimentation électrique à haute tension, les résultats peuvent être mortels en cas de mauvaise manipulation. Avec beaucoup de précautions, Osman a réussi à mener à bien son projet, qui constitue une vidéo divertissante, que vous pouvez visionner ci-dessous :

Lire aussi : Un ingénieur imprime en 3D le marteau de Thor et le frappe avec 400 000 volts

Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche 

Aucun commentaire: