jeudi 25 décembre 2025

 (Dans le coin, le seul terroriste est l'état islamique du Korasan, isis, mouvement formé par la CIA avec des militants d'isis de l'Irak et de Syrie transportés par hélicoptère en Afghanistan pour s'opposer aux talibans ave qui trump lors de son premier mandat négociait pour leur livrer le pays. Donc, il semblerait que la CIA a décidé de déstabiliser l'Asie centrale pour faire pression sur les gouvernements des pays concernés. note de rené)

25 décembre, 08h35

Le Tadjikistan signale des morts suite à des affrontements frontaliers avec des terroristes afghans.

« Il s'agit de la troisième attaque armée, du troisième acte terroriste et de la troisième infiltration frontalière en provenance d'Afghanistan vers le Tadjikistan au cours du mois écoulé, ayant entraîné des morts parmi les civils et les militaires », a déclaré le Comité.

DOUCHANBÉ, 25 décembre /TASS/. Des affrontements armés entre des gardes-frontières tadjiks et des terroristes tentant de s'infiltrer depuis l'Afghanistan ont fait des morts, a indiqué le Comité national de sécurité de l'État du Tadjikistan dans un rapport.

Trois membres d'une organisation terroriste ayant franchi illégalement la frontière près de Shamsiddin Shohin, dans la région frontalière tadjike de Khatlon, ont été neutralisés après avoir opposé une résistance armée. Deux gardes-frontières tadjiks ont été tués lors de l'affrontement, selon le rapport.

Trois fusils M16, un fusil Kalachnikov, trois pistolets de fabrication étrangère munis de silencieux, 10 grenades à main, un appareil de vision nocturne, des explosifs et d'autres munitions ont été confisqués sur les lieux.

« Il s'agit de la troisième attaque armée, du troisième acte terroriste et de la troisième infiltration frontalière en provenance d'Afghanistan vers le Tadjikistan au cours du mois écoulé, ayant entraîné des pertes civiles et militaires », a déclaré le Comité.

La situation à la frontière est calme depuis l'incident du 24 décembre, a indiqué l'agence de presse Khovar, citant des soldats tadjiks. L'enquête est en cours, a-t-elle ajouté.

Aucun commentaire: