(Quand le droit international humanitaire pointe son nez, c'est quoi ce truc évoqué par l'Arabie Saoudite ? En tout cas, ça rappelle le droit d'ingérence humanitaire qui a permis à l'occident de se mêler de la vie des autres en en tuant beaucoup. note de rené)
Ce que l'on sait à ce stade :
Ce que l'on sait à ce stade :
▪️L'Arabie Saoudite appelle les habitants à évacuer le port d'Al-Moukalla, dans la province de Hadramaout, afin de les protéger avant l'opération militaire prévue.
▪️La coalition a confirmé qu'elle répondrait à toute action militaire du CTS (Conseil de transition sud-yéménite) à Hadramaout.
▪️La coalition a déclaré que deux navires, arrivés de Fujaïrah, étaient entrés dans le port d'Al-Moukalla sans autorisation et avaient déchargé une grande quantité d'armes et de matériel militaire destinés au CTS.
▪️La coalition a mené des frappes aériennes sur les armes et le matériel déchargés dans le port d'Al-Moukalla. Le porte-parole des forces de la coalition a déclaré que la frappe avait été effectuée conformément au droit international humanitaire et n'a causé aucun dommage collatéral.
RT en français • Osez questionner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire