jeudi 25 décembre 2025

 Nouvelles Brèves



Il y a 2 jours


(Disons qu'avec la corruption américaine, le choix des candidats comme gouverneur des états s'est porté sur des gens prêts à augmenter la dette de l'état auprès des marchés financiers en baratinant sur de meilleurs services pour les citoyens. Le but pour la finance est d'étrangler les états pour s'emparer de leurs pouvoirs régaliens, donc de devenir le maître en la maison. C'est la raison pour laquelle je considère la dette publique comme illégale parce que mise en place par des corrompus par cette même finance pour faire exploser la dette. note de rené)

22 États américains sont déjà en récession ou au bord du gouffre, prévient l’économiste en chef de Moody’s – Mark Zandi

 Business Bourse



Agence Anadolu

(Une position pour la galerie pendant qu'ils continuent à vendre des armes à Israël acheté avec l'argent des Etats-Unis. note de rené)

Douze États européens et le Canada condamnent l'approbation par Israël de nouvelles colonies en Cisjordanie


– Une déclaration commune prévient que cette décision viole le droit international, menace la stabilité régionale et compromet les perspectives d'une solution à deux États

Beyza Binnur Dönmez  |

24.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025




(Le candidat proche des narcos soutenu par trump qui par ailleurs ne fait que gracier que des escrocs, notamment des escrocs en rapport avec les crypto-monnaies. Il est en train de se construire un réseau d'escrocs de la crypto-monnaie qui va dépouiller un maximum de détenteur de cryptos. note de rené)


Nasry Asfura déclaré président élu du Honduras


- Le candidat du Parti national, soutenu par le président américain Donald Trump, a obtenu 40,3 % des voix, selon le Conseil électoral national

Diyar Güldoğan  |

25.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025




(Alors, qu'il vient avec ses collègues du conseil de l'europe de sanctionner des citoyens européens en insistant pour sanctionner un citoyen suisse jacques baud après avoir sanctionné une citoyenne suisse, nathalie yamb que macron n'aime pas. note de rené)


France: Barrot critique la restriction de visa américain contre Thierry Breton et quatre Européens


- Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères dénonce la décision des États-Unis et affirme que l’Europe reste souveraine dans son espace numérique

Şeyma Erkul Dayanç  |

24.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025




(La Fédération de Russie prévient de l'exercice, on va voir si des médias des milliardaires vont tenter de faire croire à une menace contre l'UE. note de rené)


La Russie annonce un vol « planifié » de bombardiers stratégiques au-dessus des mers de Norvège et de Barents


- La Russie affirme que des bombardiers stratégiques Tu-95 ont effectué un vol « planifié » de plus de sept heures au-dessus des mers de Norvège et de Barents, dans l’Arctique

Şeyma Erkul Dayanç  |

25.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025



(Ouh, là, beaucoup d'enfants évacués par l'armée ukrainienne se retrouvent vendus dans des réseaux pédophiles à travers la planète. Raison pour laquelle, des personnalités européennes et même la femme de trump tentent de faire croire que ce sont les russes qui sont coupables de ces disparitions. Les Etats-Unis sont actuellement la capitale des réseaux pédophiles, sans oublier que les enfants sont utilisés pour leur sang jusqu'à la mort. C'est avec les organes la raison pour laquelle l'occident consomme beaucoup d'enfants. note de rené)


L'Ukraine ordonne l'évacuation obligatoire des enfants de 19 localités de la région de Donetsk


- L'évacuation concerne les enfants, leurs parents et une décision distincte a été prise d'évacuer environ 200 personnes à mobilité réduite de la région de Zaporizhzhia, a déclaré le vice-Premier ministre

Burç Eruygur  |

25.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025




(N'oublions pas que le gouvernement japonais comme ils ne savent pas quoi faire des terres irradiées et qu'ils ne peuvent quand même pas les jeter dans la mer comme ils font pour l'eau irradiée, a décidé de les mettre dans les parterres de plantes dans les jardins et lieux publics en commençant par Tokyo. Il va être intéressant de constater les mutations que vont subir les plantes et fleurs et sur les abeilles puisqu'elles vont butiner leur pollen. note de rené)


La Chine accuse le Japon de « falsification des contrôles de qualité » à la centrale nucléaire de Fukushima


- Pékin exhorte Tokyo à clarifier la fuite d’eaux radioactives à la centrale nucléaire de Fugen dans la préfecture de Fukui

Berk Kutay Gökmen  |

25.12.2025 - Mıse À Jour : 25.12.2025




Izvestia


(Evidemment la Russie par rapport aux States, la Russie n'est pas le paradis, mais c'est vraiment mieux qu'aux States ou en europe où les gouvernements n'en ont rien à foutre des citoyens qui s'entassent sans domicile dans les rues, rejetés parce que les plus riches veulent devenir plus riches en délocalisant leurs entreprises. En occident, cela a commencé comme cela, peu à peu on s'est désintéressé de ce qui concernait la catégorie la plus précaire de la population et c'est le patronat qui a esquissé le mouvement avec les médias des milliardaires qui a invisibilisé cette catégorie. note de rené)


Jeu., 25/12/2025 - 00:01


Confort plus : la Russie fait face à une pénurie de nouveaux bâtiments économiques


Quelle en est la raison et quelles sont les villes où les logements sont les moins abordables ?


La construction de logements abordables est en baisse dans le pays. La part des nouveaux projets de logements économiques sur le marché immobilier a atteint un minimum de 22 % , selon les données de la Banque centrale analysées par Izvestia. Parallèlement, la part du segment haut de gamme est en hausse. Cette tendance est également confirmée par les promoteurs immobiliers. À Moscou, les logements économiques disparaissent quasiment, notamment dans le MKAD (quartier général de Moscou). La situation est similaire dans d'autres grandes villes. Face à la difficulté d'obtenir des prêts hypothécaires et à un possible durcissement des aides aux familles, les promoteurs se tournent vers des logements plus chers. L'article d'Izvestia analyse les conséquences de cette situation pour le secteur et les ménages. (...)





Craintes en mer : la Norvège va créer une flottille pour l'Ukraine

Comment l'Europe tentera de compenser la réduction de l'aide américaine à Kiev en 2026

 
 


Face à la réduction de l'aide américaine à l'Ukraine, les pays européens sont contraints d'accroître leur soutien financier à Kiev. La Norvège entend prendre en charge la création d'une flottille navale et la formation des forces armées ukrainiennes aux opérations fluviales, selon Izvestia. Oslo allouera également près de 200 millions de dollars à l'équipement militaire ukrainien en 2026. D'après les analystes, deux camps s'affrontent en Europe. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et les pays scandinaves souhaitent renforcer leur soutien à Kiev, tandis que les pays d'Europe du Sud et certains représentants d'Europe de l'Est, guidés par Washington, attendent l'issue des négociations.




(Les américains répètent la stratégie appliquée à la Russie par obama, par trump lors de son premier mandat et par biden, acculer la Russie dans une cul de sac où elle est obligée de réagir de la seule façon prévue d'avance pour s'en sortir. Et là, on l'attend pour frapper. note de rené)


La piraterie américaine paralyse le secteur pétrolier vénézuélien, et les ports sont «encombrés» de supertankers




Press Tv


(14 pays sur 193 à l'Onu. note de rené)


Cisjordanie : 14 pays dont 12 européens condamnent l'approbation de la création de nouvelles colonies israéliennes

Aucun commentaire: