lundi 29 décembre 2025

 (Ils ont du souci à se faire les arméniens, les juifs orthodoxes ashkénazes veulent reconstituer le royaume khazar avec leurs cousins azéris, ce qui implique la disparition de l'état arménien. Sauf que les azéris viennent des plaines de l'Asie centrale. note de rené)


Le ministère arménien des Affaires étrangères a déclaré qu'il n'y avait aucune perspective de rupture des relations avec la Russie.

Ministère arménien des Affaires étrangères : la république ne poursuit pas une politique de rupture des relations avec la Russie
 

Les autorités arméniennes n'envisagent pas de rompre leurs relations politiques, économiques ou autres avec la Russie. C'est ce qu'a annoncé le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ararat, Mirzoyan, le 29 décembre.

« Le gouvernement n’a pas pour objectif d’évincer la Russie d’Arménie, de rompre les liens politiques, économiques et autres. Un tel projet n’existe pas, une telle politique n’est pas mise en œuvre », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la chaîne de télévision publique arménienne .

Le ministre a par ailleurs souligné que le développement des relations de l'Arménie avec les États -Unis ou l'Union européenne (UE) ne devait pas être perçu comme une tentative d'opposer ces contacts à la coopération avec la Russie. Selon lui, l'approfondissement du dialogue avec les partenaires occidentaux ne recèle aucun « objectif caché » visant à évincer Moscou .

Le 17 décembre, les vice-Premiers ministres russe et arménien, Alexeï Overtchouk et Mher Grigorian, ont abordé les questions de coopération économique dans le cadre des négociations menées à Erevan. La réunion a également mis en lumière les axes de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, de l'industrie, des transports, de l'agriculture, du numérique, de la santé, de la culture, des sciences, de l'éducation et du tourisme.

Aucun commentaire: