Les hauts gradés biélorusses confirment que le système de missiles Oreshnik est désormais opérationnel dans la république.
MINSK, 30 décembre /TASS/. Le ministère biélorusse de la Défense a confirmé que le système de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire Oreshnik, de fabrication russe, est entré en service opérationnel dans la république, et a publié une vidéo de la cérémonie correspondante.
« Après que le système de missiles a été préparé pour son déploiement désigné et inspecté par un groupe interarmées complet, un bataillon de lanceurs de missiles Oreshnik a commencé à accomplir ses missions de combat dans les zones désignées sur le territoire de notre pays », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le système de missiles Oreshnik est arrivé au Bélarus suite à une décision prise par les dirigeants russe et bélarusse, a indiqué le ministère.
Avant que le système de missiles Oreshnik ne soit mis en service au combat en Biélorussie, ses équipes de lancement, son corps de transmissions, son personnel de sécurité et d'alimentation électrique, ainsi que les conducteurs-mécaniciens des composants du système de missiles avaient suivi une formation avancée sur des simulateurs modernes, a-t-on précisé.
Le ministère russe de la Défense a indiqué plus tôt dans la journée du 30 décembre que le système de missiles Oreshnik était entré en service opérationnel au Bélarus.
« Ce système est capable d'engager des cibles à des portées allant jusqu'à 5 000 km et peut transporter des charges utiles nucléaires et conventionnelles et effectuer des lancements depuis n'importe quel point de son itinéraire de patrouille de combat », a indiqué le ministère biélorusse de la Défense.
La semaine dernière, le ministre biélorusse de la Défense, Viktor Khrenin, a déclaré que le déploiement du système de missiles Oreshnik sur le territoire de la république était une réponse aux actions agressives des adversaires occidentaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire