criminalita
via les moutons enragés
♦️ MERCOSUR : le plan secret du gouvernement français pour le faire avaler à l’opinion publique et tuer la révolte paysanne tout début janvier !
Le Point crache le morceau ce matin dans une longue enquête !
Alors que le gouvernement fait encore croire qu’il s’oppose à l’accord UE-Mercosur, en coulisses il a conçu avec la Commission européenne un plan pour l’imposer en janvier :
1. L’Italie ayant annoncé qu’elle le soutenait, fini toute possibilité de le bloquer. Seule solution : sortir de l’UE et reprendre notre souveraineté commerciale.
2. Ainsi, début janvier une fausse réunion sera organisée par le Commissaire à l’Agriculture, avec les ministres de l’Agriculture des pays membres.
La ministre Genevard y sera et fera mine qu’elle est « rassurée et satisfaite » en sortant. Tout est déjà écrit. « Début janvier, le commissaire à l’Agriculture, le Luxembourgeois Christophe Hansen, réunira, au cours d’un événement, les
ministres des grandes nations agricoles pour présenter ce « paquet de réassurance ». Annie Genevard sera de la partie » !…
3. Dans le même temps, la pression va se concentrer sur la FNSEA, jugée plus facilement retournable.
4. Puis, Bruxelles agitera 3 éléments de langage que Paris mettra dans tous les discours des ministres dès début janvier. Ils seront répétés ad nauseam : « choc de simplification », « mesure miroir : on n’est jamais allé aussi loin » et « règle environnementale assouplie ». Les cabinets de conseil ont déjà bossé sur les slogans. Tout est prêt. Macron, Lecornu et Genevard sont sur les starting-blocks dès que le Commissaire européen à l’Agriculture les sifflera.
5. Enfin, et surtout, Von der Leyen a tout prévu : « un coup de force procédural » est déjà imaginé pour éviter un vote des parlements nationaux sur l’accord.
La fameuse « démocratie européenne »…
« En détachant les éléments strictement commerciaux du reste de l’accord de partenariat, Bruxelles a transformé un accord « mixte » en accord purement commercial. Conséquence juridique majeure : seul le
Parlement européen devra ratifier, pas les parlements nationaux des Vingt-Sept.
Un coup de force procédural qui évite à von der Leyen le calvaire d’un parcours parlementaire dans chaque capitale, avec le risque de voir l’accord bloqué » !…
Tout est déjà écrit.
Mais tout a désormais fuité…
Aux paysans donc, et aux Français en général, de TOUT faire pour bloquer ce plan machiavélique avant sa réalisation !
Stopper le Mercosur, déjouer ce plan, dehors la Macronie et Frexit pour être un pays libre !
Florian Philippot
@leveil2022