mardi 30 décembre 2025

 (Parmi les facteurs qui profiteront à la marge à l'économie russe est l'effondrement économique de l'europe. Déjà dans l'état où elle se trouve, surtout à cause de la volonté de merz de finir de détruire l'économie allemande selon la mission confiée à lui par black rock, l'europe mettra au moins 50 ans à s'en remettre. Si elle continue sur le même chemin, elle ne s'en remettra jamais et les grandes puissances viendront se découper des morceaux de territoire sur son cadavre. Justement le sort qu'elle réservait à la Fédération de Russie. note de rené)

30 décembre, 08h28

L'économie russe devrait connaître une transition vers des taux de croissance durables en 2026, selon le ministre.

Anton Siluanov a ajouté que la croissance du PIB devrait avoisiner 1 % d'ici la fin de l'année.

MOSCOU, 30 décembre /TASS/. L'économie russe connaîtra une transition vers des taux de croissance durables et équilibrés l'année prochaine, avec une croissance du PIB qui devrait avoisiner les 1 % d'ici la fin de l'année, a déclaré le ministre des Finances, Anton Siluanov, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya-24.

« Nous constatons un ralentissement planifié de la dynamique du développement économique, ce qui devrait conduire à des taux de croissance durables et équilibrés dès l'année prochaine », a-t-il déclaré.

La croissance du PIB devrait avoisiner les 1 % d'ici la fin de l'année, a ajouté le ministre.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lors de la séance de questions-réponses directe et de la conférence de presse de fin d'année, intitulée « Résultats de l'année », que le PIB du pays avait progressé de 1 % en 2025, tandis que la croissance cumulée au cours des trois dernières années s'élevait à 9,7 %, dépassant largement celle de l'Europe.


Aucun commentaire: