(Comment faire disparaître un opposant grâce aux réseaux sociaux qui devaient nous apporter la liberté de penser. En tout cas, c'est ce que les américains nous ont dit pour mieux nous y enfermer. Il n'est pas le seul dans son cas, silvano trotta par exemple censuré de partout. note de rené)
Le ministre de la Santé de Biden promet d’interdire Joe Rogan sur Internet : « Les Big Tech doivent se conformer »
Le chirurgien général du président Biden a exhorté les entreprises de Big Tech à bannir Joe Rogan de leurs plateformes pour avoir diffusé de la « désinformation ».
Vivek Murthy a fait ces commentaires à l’animatrice de MSNBC, Mika Brzezinski, mardi, après avoir été interrogé sur le fait que Joe Rogan avait remis en question les mandats du COVID dans son podcast « The Joe Rogan Experience ».
« Quels sont, selon vous, les meilleurs moyens de repousser la désinformation sur le COVID qui continue à être poussée agressivement, que ce soit dans le podcast de Joe Rogan ou partout sur Facebook ? », a demandé l’animateur à Murthy.
« Nous pouvons avoir la meilleure science disponible, nous pouvons avoir la meilleure expertise de santé publique disponible. Cela n’aidera pas les gens s’ils n’ont pas accès à des informations précises », a répondu le chirurgien général de Biden, ajoutant : « Les gens ont le droit de prendre leurs propres décisions, mais ils ont aussi le droit d’avoir des informations précises pour prendre cette décision. »
Dailywire.com rapporte : Les grandes entreprises technologiques, a déclaré M. Murthy, ont un « rôle important à jouer » car elles sont les « lieux prédominants où nous voyons la désinformation se répandre ».
« Il ne s’agit pas seulement de ce que le gouvernement peut faire », a-t-il souligné, « il s’agit d’entreprises et d’individus qui reconnaissent que la seule façon de dépasser la désinformation est de faire attention à ce que nous disons et d’utiliser le pouvoir que nous avons pour limiter la propagation de la désinformation. »
Les médias traditionnels, les activistes de gauche et les politiciens démocrates ont régulièrement appelé à la censure de Rogan alors que son podcast continue à avoir du succès auprès du grand public.
« The Joe Rogan Experience » touche en moyenne 11 millions de personnes par épisode, note The Blaze, ajoutant que « CNN Primetime en touche en moyenne moins d’un million. Le régime et ses acolytes dans les médias appellent à la censure de Rogan parce qu’ils sont en train de perdre contre lui. Ils n’apprécient pas que le type qui a présenté ‘Fear Factor’ soit considéré comme une source d’information plus fiable que leurs réseaux traditionnels. »
Cette semaine encore, des co-animateurs de l’émission « The View » ont semblé plaider pour que la plateforme audio Spotify « prévienne au moins ses auditeurs qu’ils pourraient être exposés à de la ‘désinformation’ s’ils écoutaient le podcast de Joe Rogan », rapporte The Daily Wire mercredi.
Le panel a suggéré que « Spotify pourrait simplement retirer les épisodes qui ont été déterminés comme contenant de la ‘désinformation’ ou introduire un avertissement dans l’émission de Rogan », selon le rapport.
« Vous donnez aux gens une plateforme pour contrer ce qu’il crache ou les invités qu’il reçoit. … Vous devez faire quelque chose pour atténuer cela », a déclaré la co-animatrice Lisa Ling.
Regardez :
- Lire aussi : Vidéo : Joe Rogan explique comment toute personne qui ne s’identifie pas à l’extrême gauche est désormais étiquetée « Alt Right » (extrême droite)
- L’histoire des « 270 médecins qui interpellent Joe Rogan » est fausse : « Ce ne sont pas de vrais médecins »
- Joe Rogan est une « menace pour la santé publique », affirment des médecins dans une lettre adressée à Spotify
- Joe Rogan : « Je ne suis pas vacciné, je ne vais pas me faire vacciner, j’ai des anticorps, ça n’a aucun sens »
- YouTube censure l’interview de Joe Rogan avec le Dr Peter McCullough
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire