jeudi 2 décembre 2021

 (De toute façon les gouvernements occidentaux ne veulent que les injections anglo-saxonne qui contiennent des "trucs" que n'ont pas les autres. note de rené)

Des chercheurs chinois affirment avoir trouvé un « remède » à base d’anticorps contre le COVID

Les Chinois auraient-ils gardé le secret du remède contre le COVID pendant tout ce temps ? On pourrait être excusé d’avoir des soupçons, surtout depuis qu’une équipe de chercheurs chinois a trouvé l’anticorps humain qui aide le corps humain à supprimer le virus. Cela pourrait conduire à un traitement largement efficace contre le COVID.


Dans l’étude, publiée mardi par des chercheurs de l’université Sun Yat-sen de Guangzhou, de l’université Zhejiang de Hangzhou et d’un grand nombre d’autres écoles et instituts de médecine (dont la liste figure en haut du document qu’ils ont publié), les chercheurs expliquent comment ils ont utilisé la cryo-microscopie électronique (cryo-EM) pour déterminer comment l’anticorps humain 35B5 neutralise le SARS-CoV-2 en ciblant un 51 épitope unique qui évite les sites de mutation prédominants sur le RBD identifiés non seulement dans la souche originale « sauvage » du COVID (qui a initialement émergé de Wuhan) mais aussi dans tous les COV en circulation. Selon les chercheurs, cet anticorps pourrait être exploité pour créer un nouveau vaccin plus efficace pour protéger contre les différentes souches du virus.

Ou peut-être même de nouveaux traitements par anticorps qui pourraient offrir une protection encore plus forte aux personnes vulnérables que le molnupiravir de Merck.

RT rapporte : L' »efficacité pan-neutralisante » signifie que l’anticorps a la capacité de supprimer non seulement le COVID original, mais aussi toutes les variantes existantes et potentiellement d’autres variantes qui ne se sont pas encore développées. Pour l’instant, il semble que l’anticorps cible des aspects du virus qui n’ont pas été touchés par les mutations.

Selon les scientifiques, ces résultats pourraient être « exploités pour la conception rationnelle d’un vaccin universel contre le SARS-CoV-2 [Covid-19] ».

Et bien qu’ils n’aient pas testé l’anticorps contre la variante omicron, les chercheurs ont déclaré que les caractéristiques de la variante omicron suggèrent qu’elle possède également les caractéristiques dont le 35B5 a besoin pour supprimer le virus.

Selon RT, cette percée pourrait devenir « très précieuse » si l’omicron présente la capacité de produire une vague d’infections « révolutionnaires », rendant la première génération de vaccins effectivement inutile, ce que le PDG de Moderna semble impatient de voir.

Les lecteurs peuvent trouver l’article complet, qui n’a pas été revu par les pairs, ci-dessous :

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: