dimanche 1 août 2021

 (Ben voilà, il suffit de s'y mettre, une dizaine de jours de transport plutôt que 8 semaines par voie maritime. Bon, le coût est deux fois plus élevé, mais, ça n'impacte même pas le prix du produit fini en Europe si l'on considère la marge qu'ils se sont en rapport au prix de vente à la source. note de rené)


Un train de marchandises Chine-Europe affrété pour exporter des appareils électriques


Xinhua | 30.07.2021 08h54 via le Quotidien du Peuple

Un train de marchandises Chine-Europe affrété pour transporter des exportations chinoises d'outils électriques est parti de la ville orientale de Jinhua à destination de pays d'Asie centrale jeudi.

Le premier train de ce type, chargé de 100 EVP d'outils électriques tels que des perceuses, des ponceuses et des marteaux, était également le 1000e train au départ ou à destination de Jinhua depuis le lancement du service de trains de fret Chine-Europe dans la ville en août 2017.

Cette ville de la province du Zhejiang a développé 18 lignes de trains de fret Chine-Europe reliant plus de 120 villes dans une dizaine de pays.

Jeudi, 405 trains avaient transporté 33.592 EVP de fret via le réseau du service de trains de fret de Jinhua cette année.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)

Aucun commentaire: