(On va direct vers la saturation avec amazon et elon musk. Il faut encadrer. note de rené)
La Chine prévoit de développer davantage de satellites météorologiques dans les cinq prochaines années
La Chine prévoit de développer une nouvelle génération de satellites météorologiques Fengyun plus avancés dans les cinq prochaines années, dans le cadre de ses efforts pour fournir de meilleurs services météorologiques aux utilisateurs mondiaux, selon des sources officielles.
La China Aerospace Science and Technology Corporation, fabricant de 17 satellites Fengyun de première et deuxième générations, développera sept nouveaux satellites météorologiques au cours de la période du 14e plan quinquennal (2021-2025), a déclaré Yang Baohua, directeur adjoint de la société, lors de la Conférence des utilisateurs des satellites Fengyun 2020 à Suzhou, dans la province chinoise du Jiangsu (est).
Yu Xinwen, chef adjoint de l'Administration météorologique de Chine, a indiqué que les satellites Fengyun étaient largement utilisés dans les secteurs maritime, agricole, de la protection de l'environnement, des transports et d'autres industries, générant d'énormes bénéfices économiques et sociaux.
Selon lui, la Chine a fourni des données satellitaires et des produits d'application Fengyun à 115 pays et régions, et 29 pays se sont enregistrés comme utilisateurs des services d'urgence.
Les satellites prévus aideront à réaliser une observation météorologique stable de haute précision et à améliorer les capacités d'intervention d'urgence en matière de prévention et de lutte contre les catastrophes, a fait remarquer Yang Jun, directeur du Centre national de météorologie par satellite, lors de la conférence de deux jours qui se termine jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire