60% des bus chinois roulent à l'électrique
A ce jour, la Chine a remplacé 60 % de ses bus par des véhicules électriques, contre 20 % en 2015. Le plus grand marché mondial de véhicules à énergie nouvelle (VEN) maintient une bonne dynamique de croissance.
Les chiffres ont été publiés par le Ministère de l'écologie et de l'environnement. Ces efforts ont été soulignés dans le cadre d'une révision du système de transport vert au cours du 13e Plan quinquennal (2016-2020), qui prévoit l'adoption d'un plus grand nombre de véhicules à énergie propre et l'élimination progressive des transports énergivores.
Le mois dernier, les ventes globales de véhicules de tourisme ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,09 millions d'unités, tandis que les ventes de VEN ont fait un bond de 67,7 % pour atteindre 138 000 unités.
La Chine, qui compte le plus grand parc de VEN au monde, représente 55 % des ventes mondiales de ce type de véhicules.
Pour répondre à une nouvelle demande générée par la consommation verte, le Conseil d'État, a approuvé début octobre un plan visant à stimuler l'industrie des VNE, soulignant les efforts déployés pour saisir le développement des technologies vitales, consolider la construction d'infrastructures (y compris les installations de recharge), et renforcer la coopération internationale.
La Chine a fait et maintenu ses promesses solennelles au monde en réponse au changement climatique, en poursuivant un développement plus vert sur la période du 13e plan quinquennal. Les combustibles non fossiles représentaient 15,3 % de la consommation énergétique nationale à la fin de l'année dernière, qui réalise ainsi plus tôt que prévu la promesse faite par la Chine à la communauté mondiale pour l'année 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire