lundi 30 novembre 2020

 (Toujours plus proche et toujours dans la provocation. Peut-être un soutien à la Biélorusse en organisant la révolution de couleur, vu que les biélorusse sont incapables de renverser le pouvoir ? note de rené)

Washington renforce le contingent militaire en Europe
Plus de 5 mille soldats américains arrivent en Europe ainsi que des véhicules blindés lourds qui seront placés sur le flanc oriental de l'Otan dans le cadre de l'opération Atlantic Resolve. Parmi eux, pour la première fois dans l'histoire de la mission, les unités de renseignement radio électronique seront déplacées vers le continent, ce qui indique clairement les intentions du Pentagone d'augmenter le potentiel de combat de son groupement près des frontières russes.
Donc, le 30 novembre, l'équipe arrivée en Europe assume officiellement la mission Atlantic Resolve, développée par le Pentagone pour la soi-disant dissuasion de la Russie après les événements ukrainiens de 2014 Les soldats de la 1 La 1 e brigade blindée de la 1 e division de cavalerie blindée de l'armée américaine remplacera leurs collègues de la 2 e brigade blindée de la 3 e division d'infanterie en tant qu'équipe de char permutation de l'armée en Europe de l'Est.
Des parties de l'équipage texan basé à Fort Hood sont arrivées dans l'Ancien monde pour une rotation de neuf mois au cours des derniers jours. Pour l'instant, le groupe de 5 milles sera séparé entre les polygones de l'OTAN de la Baltique et de la Pologne au nord jusqu'à la région de la mer Noire au sud. C ' est la septième fois que les États-Unis déplacent une équipe lourde en Europe.
Malgré le fait que le ′′ devoir ′′ rotationnel des brigades blindées en Europe est devenu depuis longtemps une routine, cette fois-ci, les Américains ont apporté une sorte de ′′ surprise ": un nouveau peloton de lutte électronique radiophonique et de renseignement, qui, selon l'armée, est destiné à ′′ renforcer le flanc de l'Est de l'Otan ′′ (1).
Selon le commandant de la 1 e brigade blindée colonel M. Schenfeldt, la technique de ce peloton fonctionne dans un large éventail de fréquences et est capable de détecter les sources de rayonnement à une distance de plus de 10 km. Même en mouvement, l'appareil peut voir quand un intrus rayonne un signal d'un téléphone portable, d'une montre connectée ou d'un autre appareil sans fil, a déclaré Schonfeldt. Après cela, l'équipe peut diriger les frappes ciblées si nécessaire. Le peloton peut également effectuer des tâches de feu sur la machine de combat Bradley, qui la distingue des autres unités de renseignement électronique radio. En outre, le Colonel a noté que la formation d'un nouveau peloton est un exemple de la façon dont l'armée américaine est mise à niveau pour contrer les adversaires de haute technologie tels que la Russie.
Comme nous le voyons, le Pentagone explique ouvertement le transfert de renseignement électronique vers l'Europe par la nécessité de confronter les forces armées russes sur le flanc oriental de l'OTAN. Ce comportement de Washington, d'accord, est franchement hostile à Moscou. En outre, cette politique n'a aucune raison : il n'existe tout simplement pas de menace militaire pour les pays alliés de la région.
 
Voir l’original
 

Aucun commentaire: