dimanche 29 novembre 2020

 “L’hiver sera un véritable enfer”- Des millions d’américains s’attendent à être expulsés !

Un hiver rude avec un nouvel épisode pandémique se propageant partout, est en train de s’abattre sur les travailleurs américains pauvres alors que des millions d’adultes vont sûrement être expulsés ou saisis dans les mois à venir. Bloomberg, citant une enquête menée le 9 novembre par le US Census Bureau, montre que 5,8 millions d’adultes risquent d’être expulsés ou saisis dès le 1er janvier. Cela représente 32,5% des 17,8 millions d’adultes actuellement en retard de paiement en termes de loyer ou d’hypothèque.

Lundi, nous avons noté que le 31 décembre, de nombreuses dispositions clés de la loi CARES expireront si le Congrès n’intervient pas d’ici là. Cela pourrait être catastrophique pour 12 millions d’américains qui perdront l’accès à leurs allocations chômage d’urgence mis en place à la suite de la pandémie, qui à elle seule pourrait freiner la croissance jusqu’à 1,5% au premier trimestre 2021, selon un récent rapport de Bank of America.

En outre, l’expiration du moratoire sur les expulsions, des programmes de gels hypothécaires et des suspensions de paiements de prêts étudiants pourraient aggraver les tensions financières des travailleurs pauvres, dont beaucoup, environ 21 millions d’entre eux, sont au chômage et reçoivent des prestations du gouvernement.

L’enquête souligne qu’au moins la moitié des ménages de l’Arkansas, de la Floride et du Nevada ne sont pas à jour sur les paiements de loyer et d’hypothèque – ce qui équivaut à 750 000 d’entre eux qui pourraient faire face à une expulsion au début de l’année 2021.

En termes de risque, ville par ville, il semblerait que New York, Houston et Atlanta soient les villes les plus menacées concernant les expulsions au début de l’année prochaine.

Le plus inquiétant au sujet de l’expiration de divers programmes CARES à partir du 1er janvier 2021 est que cela supprimera les filets de sécurité pour les travailleurs pauvres. Il y a un délai qui sera de très courte durée, entre le moment où les expirations prendront fin au Congrès et la nouvelle administration de Biden qui devrait conclure un nouvel accord de relance pour continuer à aider massivement de très nombreux américains pauvres.

Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Source: zerohedge

Aucun commentaire: