(On y va tout droit, de notre faute à l'interdiction de l'argent liquide. Payez un maximum, comme vous le pouvez en Argent liquide, l'interdiction n'est pas faite pour votre bien. Ce qui est ironique, c'est que c'est nous qui tendons notre cou à la corde pour nous pendre. note de rené)
LES SUISSES ONT ABANDONNE L'USAGE DES BILLETS DE BANQUE
du 24 au 27 novembre 2020 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
Quel changement d'Ere ! De notre lecteur Olivier Crottaz que vous connaissez bien qui nous dit "Argent liquide ils vont y arriver !" en nous donnant cet article: "Le coronavirus a détourné de nombreux Suisses de l'argent liquide. Le groupe financier SIX, qui fournit la plateforme et le logiciel des distributeurs automatiques du pays, a constaté une accélération des paiements par carte bancaire depuis la première vague pandémique du printemps. Ce désintérêt croissant pourrait entraîner la disparition d'un grand nombre de bancomats, en raison de coûts d'exploitation élevés.
«En 2020, nous prévoyons une nouvelle baisse des retraits (d'espèces) de l'ordre de 20 à 25%", indique à AWP Julian Chan, porte-parole de SIX. L'année dernière, le recul avait atteint 10 à 15%, selon les statistiques de la société zurichoise", lire ici l'Agefi Suisse, seul journal qui informe correctement ses lecteurs.
En France, les banques ont également constaté une baisse radicale de 40% de retraits aux distributeurs, logiquement lié aux confinements, mais pas que.
Dans tous les cas, la suppression du liquide voulue par les élites de Davos et de l'Institut Rockfeller a sérieusement progressé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.quotidien.com 2008-2020
➤ prochaines rencontres Montauban sam ??? confinement - Thionville sam ??? confinement - Paris sam 19 dec 2020 - Sens sam 30 jan 2021
✓ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (777 et 666 favoris des lecteurs)
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire