(Ah bon, alors, à quoi ça sert ? Trop fort le bill gates, un vaccin qui ne sert à rien. note de rené)
Le médecin en chef de Moderna affirme que les personnes vaccinées ne tomberont pas malades mais seront tout de même susceptibles de propager le virus
- Le médecin en chef de Moderna, Tal Zaks, a déclaré à Axios que le public ne devrait pas “sur-interpréter” les résultats des essais de vaccins pour supposer que la vie pourrait revenir à la normale après la vaccination des adultes.
- “Ils ne montrent pas qu’ils vous empêchent potentiellement de porter ce virus de façon transitoire et d’infecter d’autres personnes”, a déclaré Zaks à Axios.
Bien qu’il estime, en se fondant sur les données scientifiques, qu’il est probable que le vaccin empêche la transmission, il n’en a pas encore de preuve solide.
- “Je pense qu’il est important que nous ne modifions pas les comportements uniquement sur la base de la vaccination”, a-t-il déclaré.
Le médecin en chef de Moderna, Tal Zaks, a déclaré à Axios que le public ne devrait pas “sur-interpréter” les conclusions des essais de vaccins pour supposer que la vie pourrait revenir à la normale après la vaccination des adultes.
Zaks a averti que les résultats de l’essai montrent que le vaccin peut empêcher une personne de tomber malade ou “gravement malade” en raison du COVID-19, mais que les résultats ne montrent pas que le vaccin empêche la transmission du virus.
“Ils ne montrent pas qu’ils vous protègent contre le risque de porter ce virus de façon transitoire et d’infecter d’autres personnes”, a déclaré Zaks dans une interview pour “Axios”, l’émission de la chaîne HBO.
Zaks a ajouté : “Lorsque nous commencerons à déployer ce vaccin, nous n’aurons pas suffisamment de données concrètes pour prouver que ce vaccin réduit la transmission”.
Bien qu’il pense, sur la base des données scientifiques, qu’il est probable que le vaccin empêche la transmission, il n’y a toujours pas de preuve solide de cela.
“Je pense qu’il est important que nous ne modifions pas les comportements uniquement sur la base de la vaccination”, a-t-il déclaré.
Le vaccin contre le COVID-19 de Moderna est l’un des trois vaccins qui ont montré leur efficacité dans les résultats des essais. La société a déclaré que son vaccin est efficace à 94,5% pour protéger les gens contre COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.
Moncef Slaoui, le chef de l’opération Warp Speed, l’effort de la Maison Blanche pour développer et administrer le vaccin, a déclaré dimanche que la société demandera à la Food and Drug Administration une autorisation d’utilisation d’urgence pour son vaccin contre le COVID-19 avant la fin du mois de novembre.
Pfizer, qui a formulé un autre vaccin, a demandé vendredi une autorisation d’urgence à la FDA.
Lundi, AstraZeneca et l’Université d’Oxford ont également indiqué que leur vaccin était efficace contre le COVID-19.
Il y a eu au moins 12,4 millions d’infections aux États-Unis jusqu’à présent, avec plus de 257 000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Les cas quotidiens aux États-Unis ont atteint des records dans les semaines précédant Thanksgiving, et de nombreux experts publics ont averti qu’il pourrait s’agir de la vague la plus meurtrière du virus aux États-Unis.
Traduction de Business Insider par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire