(Pour l'instant, c'est lui qui gagne à moins que nous nous levions tous. note de rené)
Bill Gates est convaincu que presque tous les vaccins contre le Covid-19 donneront de bons résultats
Le co-fondateur milliardaire de Microsoft, Bill Gates, pense que “presque tous” les vaccins Covid-19 fonctionneront et fonctionneront bien, a-t-il déclaré dans une interview accordée à Fareed Zakaria de CNN.
Déjà, les vaccins de Pfizer et de Moderna se sont révélés efficaces dans les premières données de la société, et M. Gates a déclaré qu’il s’attendait à ce que les vaccins d’AstraZeneca, de Johnson & Johnson et de Novavax connaissent bientôt un succès similaire.
“Je suis optimiste et je pense que d’ici février, il est très probable qu’ils se révéleront tous très efficaces et sûrs”, a-t-il déclaré.
Le fondateur milliardaire de Microsoft s’est entretenu avec CNN vendredi, un jour avant que plus de 177 000 personnes soient testées positives pour le virus et qu’environ 1 400 personnes meurent, selon l’université Johns Hopkins.
Les États-Unis ont connu une énorme augmentation du nombre de cas au cours des dernières semaines, et M. Gates a déclaré qu’il s’attendait à ce que le nombre d’infections quotidiennes continue à augmenter. Il a ajouté que plus de 2 000 personnes pourraient mourir chaque jour pendant une grande partie de l’hiver.
“Nous continuons à grimper (en nombre de cas) et cette montée devrait se poursuivre littéralement jusqu’en février. Et c’est là que vous aurez probablement plus de 2 000 décès par jour pendant cette période hivernale”, a-t-il déclaré.
Il a recommandé aux Américains de porter des masques et de faire preuve d’intelligence en matière de santé publique.
L’idéal serait que les gens disent : “OK, parce que les outils médicaux arrivent, nous pouvons doubler les bons comportements”, dit-il. “Vous savez, essayez de ne pas laisser votre famille être la dernière victime de cette pandémie parce que vous êtes prêt à la supporter jusqu’au printemps, qui est le moment où le vaccin commencera vraiment à faire baisser les chiffres. Et, bien sûr, le changement de météo nous aidera aussi”.
La mise à disposition d’un vaccin efficace et la vaccination de la majorité de la population seront également des défis à relever. Le volet logistique est “un peu confus” aux États-Unis, a-t-il dit, mais il “garde espoir” que ces questions seront résolues.
“Vous voulez vous assurer que vous ne gaspillez pas ce vaccin, mais d’une manière un peu imparfaite, je pense que la logistique sera résolue”, a-t-il déclaré. “Je pense qu’il y aura suffisamment de personnes qui interviendront rapidement, que les gens verront encore plus de preuves de la sécurité et qu’avec le temps, nous atteindrons ce niveau de plus de 70 % dont nous avons besoin pour arrêter la propagation de la maladie”.
Personnellement, les vacances de Thanksgiving de M. Gates auront moins de membres de famille que dans une année normale.
“Ce n’est pas une période où les gens pourront profiter de Thanksgiving comme ils le souhaitent”, a-t-il déclaré. “J’aurai une connexion vidéo avec beaucoup de membres de la famille le jour de Thanksgiving, mais je ne serai pas avec eux pour manger de la dinde ensemble”.
Traduction de CNN par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire