mardi 24 novembre 2020

(A l'intérieur du pays, on ne pourra se déplacer sans. Pourquoi ce sont les pays anglo-saxons (Angleterre, USA, Australie, Nouvelle Zélande) qui prennent les mesures les plus restrictives des libertés, parce que sont eux qui sont à l'origine de l'idée du nouvel ordre mondial ? note de rené)


“Votre passeport de liberté, s’il vous plaît” : Boris va introduire des passeports Covid alors que d’autres confinements sont imminents

Le gouvernement britannique introduirait des “laissez-passer de liberté” et des certificats de passeport spécialisés pour les personnes ayant obtenu un résultat négatif au test de dépistage du coronavirus, alors que le Premier ministre Boris Johnson s’apprête à annoncer de nouvelles restrictions régionales après la fin du dernier embargo national en décembre.

Lundi, le Premier ministre britannique présentera ses plans pour de nouvelles restrictions locales en matière de confinement, ainsi qu’un plan pour introduire des tests de masse, dans ce que le gouvernement décrit comme une feuille de route vers une certaine normalité l’année prochaine.

La nouvelle normalité que le gouvernement britannique s’apprête à définir inclura, semble-t-il, des “laissez-passer” pour ceux qui ont deux tests de dépistage du coronavirus négatifs par semaine. Le gouvernement travaille également avec les fabricants de passeports pour créer des certificats de coronavirus pour ceux qui peuvent prouver qu’ils sont exempts du virus, selon The Telegraph.

Le certificat d’immunité serait stocké sur les téléphones des personnes après qu’elles aient reçu une lettre, une carte ou un document du gouvernement sur les tests négatifs pour le virus. On pense que le laissez-passer permettra aux Britanniques de voir les membres de leur famille, ce qui est largement interdit pour le moment, ainsi que de voyager sans masque.

Une source a déclaré au journal que les certificats “permettraient à quelqu’un de se promener dans les rues, et si quelqu’un d’autre demande pourquoi il ne porte pas de masque, il peut montrer la carte, la lettre ou une application”, ajoutant que cela permettrait à une personne de “voir sa famille, et les règles normales de distanciation sociale ne s’appliqueront pas”.

Il n’est pas clair, au moment de la rédaction de ce rapport, si le gouvernement distribuera les “laissez-passer de liberté” aux personnes qui ont été vaccinées.

L’idée des passeports dits d’immunité a été lancée par le gouvernement britannique en avril, le ministre de la santé Matt Hancock ayant déclaré à l’époque “Nous envisageons un certificat d’immunité. Les personnes qui ont eu la maladie ont reçu les anticorps et ont ensuite l’immunité peuvent le montrer et donc reprendre autant que possible une vie normale”.

Lundi, le Premier ministre Johnson informera le public britannique qu’après le confinement national du 2 décembre, l’Angleterre reviendra à un système de confinement régional. On pense cependant que de nombreuses régions seront confrontées à des restrictions plus strictes que dans le cadre de l’ancien système, le groupe de scientifiques SAGE du gouvernement demandant des mesures plus strictes.

Le plan définira également les règles relatives aux réunions familiales de Noël, qui devraient être limitées en ce qui concerne le nombre de membres de la famille de différents ménages pouvant se réunir pour célébrer la fête.

Les usines et les lieux de travail de tout le pays seront soumis à des tests de masse, avec de nouveaux tests “à flux latéral” qui peuvent fournir un diagnostic en vingt minutes. Il est possible que l’armée procède à des tests, mais aucune demande officielle n’a encore été adressée au ministère de la défense (MoD).

“Le Premier ministre espère et croit que les progrès des tests de masse peuvent – si tout le monde continue à se rassembler – fournir un moyen de supprimer le virus et d’assouplir les restrictions jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible”, a déclaré une source de Downing Street.

Le gouvernement aura probablement besoin du soutien du parti travailliste de gauche pour faire passer la mesure au Parlement, car un groupe de 70 députés conservateurs a menacé de voter contre les restrictions.

Dans une lettre adressée à M. Johnson, le groupe anti-confinement Covid Recovery, composé de députés conservateurs, a demandé au gouvernement de révéler les dommages économiques qu’entraînerait un nouveau confinement.

“Le gouvernement doit publier une analyse coûts-avantages complète des restrictions proposées sur une base régionale afin que les députés puissent évaluer de manière responsable l’impact des restrictions sur la santé non-Covid”, ont déclaré les députés.

Il est cependant probable que les mesures passent par le Parlement, car le parti travailliste a toujours été favorable à des restrictions plus sévères pour le public britannique.

Le leader du nouveau parti réformateur anti-confinement, Nigel Farage, a écrit sur les médias sociaux : “Il semble que le lock-down ne se terminera pas le 2 décembre car nous allons entrer dans des restrictions régionales strictes”.

“Nous serons coincés avec cela jusqu’à Pâques, à moins que le gouvernement ne change d’approche”, a prévenu Farage.

Traduction de Breitbart par Aube Digitale

Aucun commentaire: