(Et, leur histoire de grands électeurs qui ont le dernier mot, ce n'est pas de la démocratie, c'est donner à une élite le pouvoir de décider pour vous. Mais, aux States de la non démocratie, ils ont l'habitude. Même les grecs dans le cours de leur histoire n'ont pas fait mieux. note de rené)
Aux USA, il est possible de voter sans justifier de son identité : Et voici les conséquences
Dans la première démocratie au monde, en plus du vote à distance et sur des machines à voter, selon les Etats, montrer sa carte d’identité pour se rendre dans l’isoloir n’est pas forcément obligatoire. Encore une bizarrerie qui soulève de nombreuses questions sur le système de vote US.
Et que remarquons-nous ?
- Que Joe Biden cartonne dans les Etats où l’on peut voter sans aucun justificatif d'identité
- Que Donald Trump remporte la plupart des états où il est obligatoire de déposer sa carte d'identité avec photo pour participer au scrutin.
Comment est-ce possible une telle ânerie électorale ? Aucune idée, demandez à Dieu le Père…
Evidemment, ce vice fait le bonheur des fraudeurs.
Aux USA, une carte d'identité coûte cher et doit être renouvelée très souvent. Nonobstant, des états prennent pour valides de nombreux autres justificatifs. Ce qui n'empêche pas ce vice. Pour les Démocrates, devoir montrer sa carte d'identité est raciste. Imaginez une telle complaisance en France...
Alexander Doyle pour WikiStrike
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire