(Pas l'Onu, pas le machin, je n'en crois pas un mot. Mais, peut-être qu'il faille revoir les pays membre du comité pour les droits de l'homme du machin. note de rené)
Une avocate à l'ONU: "Quand l’ONU reçoit des plaintes de ouïghours, au lieu de les aider, ils balancent leurs noms au gouvernement chinois"
Une avocate française, Emma Reilly en place au Comité des droits de l’homme à l’ONU (CEDH) et Human Rights Lawyer s’en prend violemment à son institution en l’accusant de complicité de crime contre l’humanité.
« Quand l’ONU reçoit des plaintes de ouïghours, au lieu de les aider, ils balancent leurs noms au gouvernement chinois pour les enfermer. », affirme-t-elle.
Pour joindre les actes à la parole, E. Reilly adresse une preuve accablante:
La Chine a transformé la province du Xinjiang en prison poue les Ouighours, musulmans.
Cette région applique des mesures Pékinoises de répression sans précédent envers cette ethnie. D'immenses camps à ciel ouvert y ont été construit pour empêcher toute contestation. Dans ces centres, que la Chine se défend d'être des lieux d'éducation, les femmes sont castrées et les meurtres chose banale. Pékin les accuse entre autres de séparatisme.
Mais la vérité est là, le génocide est là, et selon E. Reilly, l'ONU (plus grande organisation pour la paix dans le monde) ferme les yeux, pis; elle y participe activement.
Alexander Doyle pour WikiStrike
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire