jeudi 1 novembre 2018

TURQUIE: ERDOGAN PROMET DE LANCER DES OPÉRATIONS DE GRANDE AMPLEUR COTRE LES KURDES DANS LE NORD DE LA SYRIE

La Turquie lancera bientôt des opérations de grande ampleur contre la présence des militants kurdes à l’est de l’Euphrate en Syrie, a annoncé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Devant le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement (AKP) au pouvoir, le président a déclaré que la Turquie a fini de préparer les opérations militaires, dont le but est de “détruire l’organisation terroriste à l’est de l’Euphrate”.
Ankara considère les Unités de protection du peuple kurde (YPG) comme une organisation terroriste affiliée au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) interdit en Turquie.
L’armée turque a commencé à intervenir de manière active contre les YPG dans la zone et lancera d’autres opérations bientôt, a ajouté le président.
D’après l’agence de presse Anadolu, les Forces armées turques (TSK) ont visé dimanche les positions des YPG sur les rives orientales de l’Euphrate.
Plus tôt cette année, la Turquie a lancé l’opération “Rameau d’olivier” pour prendre le contrôle de la région syrienne d’Afrine des mains de la milice kurde syrienne. Les YPG contrôlent également la région syrienne à l’est de l’Euphrate.
Xinhua

(Lui, quand, il s'agit des kurdes, il tient toujours ses promesses. Cela voudrait dire qu'il a reçu un aval pour une offensive mineure de la part du pentagone. note de rené)

Aucun commentaire: