Gilets jaunes: Les vrais chiffres des manifestations du 24 novembre (France)
Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.
C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.
Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.
Cependant les violences commises dans le quartier des Champs-Élysées, sur les autres points de blocage, le syndicat n’enregistre pas à cette heure, d’évènement violent significatif.
Le syndicat fait également savoir que la baisse de la participation d’environ 25 % par rapport à samedi dernier est probablement liée aux violences amplifiées par les médias qui découragent les familles à se rendre sur les points gilets jaunes pour des raisons de sécurité.
Il constate aussi une augmentation significative du nombre de gilets jaunes apposés sur les planches de bord des véhicules en circulation.
Bilan en France: Au total, 103 gardes à vue, 24 blessés dont 5 policiers
En France, la sympathie pour le mouvement a pris 3 points en une semaine pour passer à 50% des français.
Alexander Doyle pour WikiStrike
Source: France-Police
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire