20 NOV LA BANQUE ROTHSCHILD IMPLIQUÉE DANS UN TRÈS GROS SCANDALE DE BLANCHIMENT D’ARGENT
Publié à 02:38h dans Banquiers Prédateurs, Nouveaux Articles Algarath, Rothschild : Nouvelles Importantes
Le régulateur financier suisse, qui est l’autorité nationale officielle des marchés financiers en SUISSE, a accusé Rothschild Bank AG et sa filiale de fiducie d’avoir violé la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent concernant 1MDB, le fonds souverain malaisien en difficulté.
Selon le régulateur, Rothschild Bank AG et Rothschild Trust AG n’ont pas vérifié l’origine de l’actif d’un client. Les entreprises auraient ignoré les signes indiquant que les fonds pourraient être liés au blanchiment d’argent et ont tout de même pris l’argent. Les entreprises dirigées par la famille Rothschild sont également accusées de faire un rapport sur la question trop tard. Vieux banquiers expérimentés depuis des siècles la Banque Rothschild ne peut pas plaider qu’elle s’est fait prendre au dépourvu mais elle a bel et bien été complice d’une opération illégale au détriment d’un gouvernement et pour aider à blanchir une somme considérable d’argent !
« Nous renforçons constamment nos systèmes et nos procédures et nous sommes déterminés à continuer de le faire pour identifier et combattre le crime financier de plus en plus complexe auquel le secteur est confronté », a déclaré le porte-parole de la banque à Reuters au sujet des déclarations de la FINMA.
Une enquête sur des pratiques illégales présumées menées par Malaysia Development Berhad (MDB) a été ouverte dès 2011. La direction de l’institution est soupçonnée d’avoir détourné des fonds destinés à des projets de développement économique de l’État. Le FBI a rejoint l’affaire il y a trois ans avec des enquêteurs de Hong Kong, de Singapour, du Luxembourg, des Emirats Arabes Unis, des Seychelles et d’Australie également impliqués.
L’enquête a conduit à l’arrestation de l’ancien Premier ministre malaisien, Najib Razak, plus tôt cette année. Le haut responsable a été accusé d’abus de confiance et d’abus de fonds.
(Au fait, la guerre du pentagone, elle sera faite au nom de qui, du peuple américain ou des banquiers ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire