L’armée ukrainienne entame un pilonnage nourri de la République autoproclamée de Donetsk
Partager la publication "L’armée ukrainienne entame un pilonnage nourri de la République autoproclamée de Donetsk"
Comme l’annonce un correspondant de Sputnik, il y a environ une demi-heure, l’armée ukrainienne a entamé un pilonnage de quartiers résidentiels de la République populaire autoproclamée de Donetsk.
L’armée ukrainienne mène un pilonnage massif des quartiers résidentiels de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPL), informe un correspondant de Sputnik.
Selon ses informations, les tirs ont commencé vers 21h00 (heure de Paris) et sont réalisés à l’aide de différents armements, dont de l’artillerie lourde.
Situation sous contrôle
Comme a annoncé à l’agence DAN un représentant de la Milice populaire, la situation sur la ligne de contact est sous le contrôle entier des Républiques populaires.
«La situation, comme d’ailleurs 24h sur 24, est sous le contrôle entier de nos forces. Les citoyens peuvent dormir tranquillement», a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
La représentation de la RPD au sein du Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le sud du Donbass a informé que la situation restait stable.
«Un pilonnage aux armes interdites n’a pour le moment pas été enregistré», a annoncé le chef de la représentation, Rouslan Yakoubov.
Conflit dans le Donbass
Les autorités ukrainiennes ont entamé en 2014 une opération militaire contre les Républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.
La question du règlement de la situation dans le Donbass est examinée dans le cadre du groupe de contact de Minsk qui depuis septembre 2014 a déjà adopté trois documents réglementant les démarches en vue de la désescalade du conflit. Toutefois, des échanges de tirs se poursuivent même après la conclusion des accords de trêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire