Un rapport affirme que l'Iran préparerait la construction de cinq ogives nucléaires
via Atlantico
La saisie de documents secrets révélerait que la République Islamique serait particulièrement avancée sur ce projet nucléaire militaire. L'Institute for Science and International Society, un think-tank spécialisé dans les alertes sur le nucléaire, a publié un rapport sur les activités nucléaires secretes de Téhéran. Le gouvernement islamique prévoierait, selon des archives secrètes récupérées par cet institut qui avait déjà fait des révélations sur le nucléaire militaire iranien il y a quelques années, la construction de cinq ogives nucléaires de 10 kilotonnes chacune.
Le rapport porte dans le même temps un coup à la stratégie d'apaisement de Barack Obama, en ce qu'il affirme que les Iraniens sont beaucoup plus avancés en matière de nucléaire qu'ils ne l'avaient affirmé dans les déclarations de 2015, au moment de la signature du traité sur le nucléaire avec les Etats-Unis. Le régime iranien aurait alloué des millions d'euros à la poursuite de la recherche sur la création d'armes nucléaires et en matériaux indispensable pour en construire une, tel que l'uranium. Les infrastructures développées entre 2003 et 2015 sont toujours existantes, et potentiellement opérationnelles.
Le rapport devrait permettre d'appuyer la politique agressive menée par Donald Trump envers la République Islamique d'Iran depuis le début de son mandat.
Vu sur : Lu sur The Washington Free Beacon
(Tiens, tiens, ils nous refont le coup de la bombe de saddam hussein. Y'a pas, y'a que les vieilles recettes qui marchent. Israël en posséderaient 200, mais, ça gène personne. Par contre, on peut se demander pourquoi certaines sont dirigées sur l'Europe. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire