mercredi 21 novembre 2018

Shanghai a attiré 95 000 projets à financement étranger depuis la réforme et l'ouverture

le Quotidien du Peuple en ligne | 21.11.2018 16h16 
Selon des données officielles publiées le 20 novembre, Shanghai a attiré 95 000 projets à financement étranger depuis le lancement de la politique de réforme et d'ouverture de la Chine il y a 40 ans, avec des investissements étrangers totaux de 237,6 milliards de dollars.
Les statistiques publiées par la Commission municipale du commerce de Shanghai ont également montré que les 100 plus grandes entreprises à capitaux étrangers à Shanghai ont réalisé un chiffre d'affaires total de près de 2,94 milliards de yuans (423,5 milliards de dollars) en 2017, en hausse de 18,8% par rapport à l'année précédente. Leurs exportations et leurs importations ont quant à elles atteint 169,9 milliards de dollars l'an dernier, en augmentation de 9,83%.
« Les sociétés étrangères sont devenues des moteurs du développement économique de Shanghai », a déclaré Shang Yuying, membre de la Commission de commerce de la municipalité de Shanghai. « Elles sont également essentielles pour la restructuration industrielle de la ville et l'innovation scientifique et technologique ».
En 2017, les entreprises à capitaux étrangers établies à Shanghai représentaient plus du quart de la production économique de la ville et plus du tiers des recettes fiscales de la ville. Les enquêtes indiquent également que plus de la moitié d'entre elles considèrent la Chine comme leur marché à l'étranger le plus important.
« Shanghai va accélérer la construction de zones franches innovantes et faciliter davantage encore les services aux entreprises étrangères », a de son côté annoncé Ma Chunlei, secrétaire général adjoint du gouvernement municipal de Shanghai. « Les entreprises du monde entier souhaitant créer leurs activités ici seront toujours les bienvenues à Shanghai », a-t-il conclu.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)

(Aie, Aie, Aie, j'ai peur de trump ! Mis à part ça, l'ouverture, c'est bien à cause de trump. note de rené)

Aucun commentaire: