Les "bateaux Tesla" arrivent, les premiers cargos 100% verts qui révolutionneront le transport maritime
souce : curioctopus
660.248
La société néerlandaise Port-Liner annonce sur son site web qu'à l'automne 2018, elle lancera des bateaux pour le transport de conteneurs entièrement électriques.
Le communiqué de presse annonce que les cargos "verts" en construction sont au nombre de quinze et que de nombreuses personnes ont déjà exprimé leur intérêt à les utiliser et à signer des contrats à long terme, précisément en raison des bénéfices environnementaux qu'elles promettent d'apporter. Le monde des transports semble donc se trouver à un tournant qui permettra de réduire les niveaux de pollution.
Le communiqué de presse annonce que les cargos "verts" en construction sont au nombre de quinze et que de nombreuses personnes ont déjà exprimé leur intérêt à les utiliser et à signer des contrats à long terme, précisément en raison des bénéfices environnementaux qu'elles promettent d'apporter. Le monde des transports semble donc se trouver à un tournant qui permettra de réduire les niveaux de pollution.
via: theloadstar.co.uk
Le début de la révolution pour les transports maritimes ?
image: Port-Liner
A partir d'août 2018, les premiers exemplaires du "bateau Tesla" pourront circuler dans les ports d'Amsterdam, d'Anvers et de Rotterdam, grâce également à un financement considérable de l'Union européenne.
Les modèles en construction ont des dimensions différentes : les plus petits auront 52 mètres de long et 6,7 mètres de large, les plus grands seront deux fois plus longs (110 mètres) et entre 11,45 et 14,2 mètres de large, tandis que leur capacité de chargement est de 24 à 280 conteneurs.
Pour ne citer qu'un seul exemple, ceux qui couvriront le trajet Campine - Anvers pourront remplacer les 23.000 camions qui circulent sur la route chaque année. Les cargos seront mis en fonction par des batteries qui seront alimentées par l'énergie solaire et éolienne grâce à des accords avec des sociétés opérant à proximité des ports où les bateaux seront amarrés et pourront être rechargés ou remplacés à chaque chargement/déchargement de marchandises.
Les modèles en construction ont des dimensions différentes : les plus petits auront 52 mètres de long et 6,7 mètres de large, les plus grands seront deux fois plus longs (110 mètres) et entre 11,45 et 14,2 mètres de large, tandis que leur capacité de chargement est de 24 à 280 conteneurs.
Pour ne citer qu'un seul exemple, ceux qui couvriront le trajet Campine - Anvers pourront remplacer les 23.000 camions qui circulent sur la route chaque année. Les cargos seront mis en fonction par des batteries qui seront alimentées par l'énergie solaire et éolienne grâce à des accords avec des sociétés opérant à proximité des ports où les bateaux seront amarrés et pourront être rechargés ou remplacés à chaque chargement/déchargement de marchandises.
De très bonnes nouvelles pour le monde du commerce maritime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire