La Russie met en garde! Il est conseillé aux têtes brûlées de rester à l’écart des S-300 en Syrie
Partager la publication "La Russie met en garde! Il est conseillé aux têtes brûlées de rester à l’écart des S-300 en Syrie"
par Muraselon
La Russie a envoyé mercredi un message contenant un avertissement sévère concernant les missiles S-300 en Syrie, déclarant « nous conseillons aux chefs d’armée étrangers de rester à l’écart des provocations ».
Selon Sputnik, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashnikov, aurait déclaré que les S-300 ont été livrés en Syrie. « Nous conseillons aux chefs de la défense adverses de rester à l’écart des provocations et de procéder à une évaluation logique de la situation.
« Je conseille aux chefs militaires étrangers de rester à l’écart des provocations et d’évaluer la situation de manière logique », a déclaré M. Konashnikov.
Le porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que les conseillers russes continuaient de former l’armée syrienne à l’utilisation du « S-300 ».
Il a indiqué que le système de défense antiaérien S-300, le système de contrôle et de défense antiaérienne Polyana D-4 avaient été livrés.
Le porte-parole russe a déclaré que l’armée syrienne était actuellement en train de s’entraîner à l’utilisation au combat du « S-300 ».
Le porte-parole du président russe Dmitry Peskov a annoncé plus tôt ce mois-ci que le ministre de la Défense, Serguei Choigou, avait déclaré au président Vladimir Poutine que la Russie avait livré à la Syrie des systèmes de missiles de défense aérienne S-300.
Le 24 septembre, Moscou a décidé de prendre des mesures pour renforcer la sécurité de ses forces militaires en Syrie après le crash de l’Il-20, notamment la livraison des S-300 à Damas dans les deux semaines, alors qu’Israël s’opposait à la décision.
La Russie a cessé la livraison des systèmes S-300 en 2013, à la demande d’Israël, après qu’elle était prête à être exportée, et a être adopté par les militaires syriens..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire