mercredi 24 décembre 2025

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Par contre sanctionner jacques baud, colonel à la retraite suisse parce qu'il donne une information sur les évènements autour de lUkraine ou d'Israël différente de la propagande de macron ne le gêne pas. Jacques Baud a été sanctionné par l'UE à la demande express de la France parce que macron agit au sein de l'UE comme un bulldozer en faveur de la censure et de la surveillance totale des citoyens. note de rené)

France: Barrot critique la restriction de visa américain contre Thierry Breton et quatre Européens


- Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères dénonce la décision des États-Unis et affirme que l’Europe reste souveraine dans son espace numérique

Şeyma Erkul Dayanç  |

24.12.2025 - Mıse À Jour : 24.12.2025




AES : le capitaine Ibrahim Traoré désigné président de la Confédération pour un an


- Le capitaine Traoré succède ainsi au général d’armée Assimi Goïta, président de la Transition du Mali

Amarana Malga  |

23.12.2025 - Mıse À Jour : 24.12.2025




Israël exclut un retrait total de Gaza et des territoires syriens


- Katz promet d'établir de nouvelles bases militaires dans le nord de Gaza

Rania R.a. Abushamala  |

23.12.2025 - Mıse À Jour : 24.12.2025





Des Sud-Africains manifestent leur solidarité avec les grévistes de la faim pro-palestiniens emprisonnés au Royaume-Uni


- « Certains grévistes de la faim n'ont pas mangé depuis plus de 50 jours et pourraient mourir si aucune mesure urgente n'est prise », alertent des militants

Hassan Isilow  |

23.12.2025 - Mıse À Jour : 24.12.2025





TASS


(Je ne suis pas d'accord pace que les avions américains vont pourrir le ciel russe avec les chemtrails. note de rené)


23 décembre, 22h45Mise à jour le :  24 décembre, 01h08

La reprise du trafic aérien entre la Russie et les États-Unis se fait attendre depuis trop longtemps — Ministère russe des Affaires étrangères

Le chef du département de l'Atlantique Nord du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Gusarov, a souligné que cette mesure démontrerait clairement l'amélioration du dialogue entre les deux pays.

MOSCOU, 24 décembre /TASS/. La Russie espère que les États-Unis feront preuve d'une volonté politique suffisante pour lever le blocus aérien, devenu absurde, a déclaré Alexandre Gousarov, chef du département Atlantique Nord du ministère russe des Affaires étrangères, ajoutant que la reprise du trafic aérien entre les deux pays se fait attendre depuis trop longtemps.


Izvestia

(En France tu dépasses le plafond d'1 euro, tu perds tes allocations. note de rené)

Poutine a donné pour instruction de trouver une solution pour soutenir les familles nombreuses dont les revenus sont en augmentation.

 

Le 24 décembre, le président russe Vladimir Poutine a demandé au gouvernement de trouver des solutions flexibles permettant aux familles nombreuses de ne pas perdre les aides gouvernementales malgré l'augmentation de leurs revenus.

L'actualité est mise à jour.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »



(Des missiles fabriquées grâce à la technologie anglo/française ou même des missiles franco/anglais repeint aux couleurs de Kiev. note de rené)

Zelensky a reconnu l'interception par la Russie de missiles Flamingo ukrainiens.

Zelensky : la plupart des missiles Flamingo sont interceptés par la défense aérienne russe

 

Le président ukrainien Vladimir Zelensky a déclaré le 23 décembre que la plupart des missiles de longue portée FP-5 Flamingo étaient interceptés par les systèmes de défense aérienne russes. Cette information a été relayée le 23 décembre par le journal ukrainien Strana.ua sur sa chaîne Telegram.

Le dirigeant ukrainien a déclaré que lors du dernier usage, quatre missiles de ce type avaient été neutralisés par les forces de défense aérienne russes.

L'actualité est mise à jour.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »



(Ah, là, là, les russes font comme le commun des mortels, ils tentent d'arnaquer le fisc, moi qui pensais qu'ils étaient des super-hommes plein d'honnêteté, je suis déçu. note de rené)

Les traces ont été passées au peigne fin : les impôts ont été sous-payés de 9,5 milliards lors de la construction des autoroutes.

Quelle en est la raison et comment cela peut-il se traduire par la mise en œuvre de projets ?


Lors de la construction d'autoroutes en Fédération de Russie, 9,5 milliards de roubles d'impôts ont été sous-payés , révèle Izvestia. Selon les statistiques des tribunaux d'arbitrage pour 2024-2025, le montant moyen des créances fiscales s'élevait à 300-700 millions de roubles pour les grandes entreprises . Celles-ci étaient notamment impliquées dans la construction des autoroutes M-12, M-4 « Don » et R-22 « Kaspiy », ainsi que des routes de la région de Moscou. Jusqu'à 60 % des entreprises seront incapables de régler leurs dettes fiscales et risquent la faillite ; environ 30 % des entreprises de construction sont déjà engagées dans cette procédure , selon les experts. L'article d'Izvestia examine comment cela affectera le secteur de la construction en 2026 et s'il sera possible de remplacer rapidement les entreprises qui ont quitté le marché. (...)



(Méfiez-vous même de votre ombre. note de rené)

Les sextoys connectés, contrôlés par smartphone, présentent des risques importants de fuite de données intimes. Comme l'ont expliqué des experts à Izvestia, les applications associées à ces appareils collectent des informations extrêmement sensibles, notamment des détails sur les comportements sexuels. En cas de fuite, ces informations peuvent tomber entre de mauvaises mains. Pour en savoir plus sur les risques liés aux sextoys connectés, sur la manière dont les cybercriminels exploitent les failles de sécurité de leurs logiciels et sur les moyens de s'en protéger, consultez l'article d'Izvestia. (...)


La nouvelle plateforme Cocoon, lancée fin novembre par Pavel Durov, a rapidement été exploitée par des fraudeurs . Elle permet de miner la cryptomonnaie TON, très utilisée dans l'écosystème Telegram. En moins d'un mois, Cocoon est devenue la cible d'intrus de tous types : faux investisseurs, hameçonnage, fausses recommandations de célébrités à des fins de manipulation . Izvestia a constaté que les utilisateurs actifs de Cocoon résidant en Fédération de Russie s'exposent à des risques juridiques supplémentaires . Pour en savoir plus, consultez notre article. (..)



(Donc, trump ne va pas lâcher le Groenland en attendant ce qui est clair est l'UE après avoir été entraîné dans l'aventure ukrainienne va se retrouver comme une conne. Soyons clair, qu'est-ce que l'UE a à offrir aux USA, Rien, son sol est stérile, vous avez vu les ressources de la Fédération de Russie, faut par rêver, y'a pas photo ! Quand les investisseurs vont comprendre ça, ils vont tous quitter l'UE, dite merci à l'idiote et corrompue ursula von der leyen. Et qui gagne au bout de la route.......les deux tours, la city et son avatar wall street. note de rené)

Aucun commentaire: