(Putain, ils vont être contents les mecs de la garde nationale ! Une révolte en vue ? note de rené)
New York : Le gouverneur Cuomo menace de faire appel à la garde nationale pour ramasser les ordures alors que la crise des ordures s’aggrave (USA)
Andrew Cuomo vient de suggérer mardi qu’il pourrait déployer la garde nationale pour aider à ramasser les ordures dans la ville, ce qui a irrité les critiques qui ont mis en doute son empressement à envoyer la garde nationale pour agir comme des éboueurs glorifiés, malgré son refus de les déployer pendant les troubles qui ont suivi l’assassinat de George Floyd.
Pendant la fermeture et les mois qui ont suivi, les ordures se sont entassées sur certains trottoirs de New York. Le gouverneur s’est plaint de ne pas savoir « ce qui se passe » à New York – ville dirigée par son rival politique, le maire Bill de Blasio – et a affirmé qu’il avait proposé d’envoyer la Garde nationale pour ramasser les ordures si la ville ne pouvait pas faire face à la situation.
Les plaintes concernant le ramassage négligent des ordures se sont empilées le long des montagnes d’ordures, en grande partie grâce à une réduction de 106 millions de dollars du budget du département de l’assainissement de la ville. Selon Patch.com, les plaintes concernant le déversement d’ordures dans les parcs de la ville ont doublé depuis l’été dernier.
Les responsables politiques de la ville ont demandé au maire de s’attaquer à ce problème, qui touche principalement les quartiers à faibles revenus, ont affirmé les fonctionnaires.
Si le « New York City Department of Sanitation et ses ressources ne peuvent pas le faire pour une raison ou une autre », la garde nationale sera envoyée, a affirmé M. Cuomo. Cuomo a fait ces remarques lors d’une présentation consacrée à sa « Stratégie de stabilisation et de relance de la ville de New York », où le gouverneur a exposé des idées sur la manière d’améliorer tout, des écoles à la crise des sans-abri de la ville.
« C’est une pandémie de santé publique – la propreté compte », a insisté Cuomo. Le commentaire sur les ordures n’était pas la seule fouille à de Blasio.
Plusieurs habitants de New York tendent à être d’accord…
Cependant, certains sur Twitter ont contesté les remarques du gouverneur, affirmant que la Garde nationale ne devrait pas être déployée pour quelque chose comme le ramassage des ordures laissées par le Département de l’assainissement.
La présentation de Cuomo intervient alors que les nouveaux foyers de COVID-19 de NYC ont fait monter le taux de tests positifs à son plus haut niveau depuis des mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire