samedi 31 octobre 2020

 (La Chine n'est plus confiner à part deux ou trois alertes par ci, par là, comme la queue de la comète. Mais, personne n'en parle. Et, d'ailleurs pourquoi qu'il n'y a que dans les pays occidentaux que l'on nous fait ce cinéma, parce qu'ils sont le plus corrompu par big pharma ? note de rené)


Melbourne fête la fin du confinement de 112 jours du COVID-19

Après 112 jours et d’innombrables arrestations, amendes et protestations, le deuxième État le plus peuplé d’Australie est enfin libéré du confinement.

La ville de Melbourne, la capitale et le plus grand centre métropolitain de l’État de Victoria, frappé par le coronavirus, est sortie de la quarantaine mercredi, laissant les entreprises et les résidents faire face aux conséquences de mois de fermetures forcées pour un virus qui a jusqu’à présent tué moins de 1 000 personnes dans tout le pays.

Une résidente a raconté au SCMP qu’elle était allée à une “fête de fin de confinement” dans un bar populaire de la ville pour marquer la fin de la quarantaine. Elle a dit que l’atmosphère de l’événement était “électrique” et que tout le monde était “étourdi” à l’idée que les restrictions prenaient enfin fin.

Ce qui a commencé comme une période de six semaines de confinement a finalement laissé les 5 millions d’habitants de Melbourne enfermés pendant des mois, les privant des attractions culturelles comme les bars, les cafés et la musique en direct.

Le premier ministre du Victoria, Daniel Andrews, a déclaré que plus de 16 000 magasins, 5 800 cafés et 1 000 salons de beauté avaient rouvert mercredi, tout en reconnaissant que les restrictions avaient eu des conséquences néfastes sur la ville et son économie.

Le confinement prend fin plus de deux mois après le “pic” de Melbourne de plus de 700 nouveaux cas quotidiens en une journée.

Certaines restrictions restent en place : Les gymnases de la ville ne pourront pas rouvrir avant le 8 novembre. Les habitants de Melbourne doivent également continuer à se conformer aux restrictions de circulation qui les empêchent de se rendre dans les villes situées en dehors de la ville, une mesure qui avait conduit de nombreuses personnes à se plaindre que Melbourne et l’État de Victoria avaient été “coupés” du reste de l’Australie.

Au total, l’Australie a recensé environ 27 500 cas, dont 20 344 dans l’État de Victoria, et 907 décès, pour une population de 25 millions d’habitants. Le nombre total de cas actifs dans l’État est tombé à 76 seulement, dont la quasi-totalité se situe au sein des limites de la ville de Melbourne.

Aucun commentaire: