(C'est ce que promettent les chinois avec la route de la soie en sachant que charité bien ordonnée commence par soi même. note de rené)
par Yishuang Liu.
La première ligne de métro du Pakistan, la ligne Orange, est entrée en service et a commencé son exploitation commerciale le 25 octobre à Lahore, la ville historique du pays et à la fois la capitale de la province du Pendjab, marquant une nouvelle étape pour le pays d’Asie du Sud dans le secteur des transports publics.
La ligne Orange, un projet de récolte précoce dépendant du Corridor économique Chine-Pakistan (CPEC), a été construite par China State Railway Group Co., Ltd. et China North Industries Corporation. Elle est exploitée par Guangzhou Metro Group, Norinco International et Daewoo Pakistan Express Bus Service.
Au cours de ses cinq années de construction, la ligne Orange a créé plus de 7 000 emplois pour les habitants locaux. De plus, durant la période de fonctionnement et d’entretien, elle créera encore 2 000 emplois.
La ligne Orange couvre au total une distance de 27 km ; elle compte 26 stations dont 24 aériennes et deux souterraines.
Quelques 27 trains électriques économes en énergie, chacun d’entre eux comprenant cinq wagons entièrement climatisés, roulent à une vitesse d’exploitation de 80 km/h. Ils offriront un moyen de transport confortable, sûr et économique à 250 000 passagers par jour.
source : http://french.peopledaily.com.cn
illustration : Photo prise le 16 mai 2018 montrant des gens qui regardent le train de métro de la ligne orange lors d’un essai à Lahore (est du Pakistan). (Sajjad / Xinhua)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire