Une arme chinoise brutale déchaine un essaim de drones kamikazes explosifs
par Victor Tangermann.
Essaims de drones
L’Académie chinoise d’électronique et de technologie de l’information (CAEIT) a publié une vidéo d’un test impliquant un ensemble de 48 drones armés lancés depuis l’arrière d’un camion, rapporte le South China Morning Post.
On peut voir les drones être lancés depuis de tubes, avec un ensemble d’ailes qui se déploient immédiatement après leur envoi. Les troupes sur le terrain identifient ensuite les cibles des drones sur une tablette. Chacun d’eux est chargé d’explosifs, selon le Times.
Essaim kamikaze
Peu de détails sur le test ont été révélés jusqu’à présent, mais les drones montrés dans les images rappellent un « drone kamikaze » précédemment montré, construit par China Poly Defense, comme le souligne The Drive, appelé CH-901. Chaque unité mesure un peu moins d’un mètre de long et pèse environ 20 livres. Il peut passer deux heures en vol et approcher des cibles à une vitesse allant jusqu’à 150 km/h.
Sa conception rappelle également les modèles similaires construits par les fabricants américains AeroVironment et Raytheon. Même l’Office of Naval Research de la marine a développé un drone similaire appelé Low-Cost UAV Swarming Technology (LOCUST).
Aveugler l’ennemi
Une autre démonstration du CAEIT montre les drones lancés depuis un hélicoptère.
« Ils en sont encore au stade du développement et les problèmes techniques ne sont pas encore résolus », a déclaré un initié de l’Armée populaire de libération au SCMP. « L’une des principales préoccupations est le système de communication et comment l’empêcher de se bloquer ».
Les experts craignent que les essaims de drones puissent être utilisés pour brouiller et submerger les systèmes de défense aérienne en étant rapidement capables de les attaquer sous de multiples angles.
source : https://futurism.com
traduit par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire