(Produits dérivés inventés par les banques d'affaires pour nourrir les marchés financiers. Banque que l'on a sauvé avec l'argent du peuple avec comme condition, "Pas de condition". note de rené)
Il n’y a que deux façons de résoudre le problème d’un système financier qui détient 1 500 000 milliards $ de produits dérivés et dont plusieurs banques sont insolvables.
Le cube ci-dessous montre la valeur des produits dérivés en circulation. 1 500 000 milliards $ est un montant astronomique comparé à tout l’or jamais produit ou l’or prétendument détenu par les banques centrales.
Ces produits dérivés ne sont que des contrats illusoires, sans valeur réelle sous-jacente. La valeur qu’on leur attribue suppose que des chaînes sans fin de contreparties régleront toutes leurs parts des réclamations. Il suffirait qu’une poignée de ces contreparties fassent défaut pour que tout l’édifice s’effondre. Cela se traduira par la disparition dans un trou noir des valeurs brutes de 70 fois le PIB mondial…
Lorsque cela arrivera, aucune institution financière ne survivra. Je dirais que la probabilité d’un tel événement est supérieure à 75%. Le déclencheur pourrait être le système financier européen.
Produits dérivés – Trop gros pour être sauvés ! Michael Snyder: “La banque exposée à 49.000 milliards $ de produits dérivés est en train d’agoniser sous nos yeux !”
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire