jeudi 1 octobre 2020

(Le problème est que quelque chose d'annoncé comme bien finit ou est prévu pour être utilisé d'une manière nuisible pour notre intégrité physique ou mentale. note de rené)


Ce robot est si minuscule que vous pourriez en faire tenir dix sur un simple point

Jitterbug
Une équipe de scientifiques de l’université de Cornell a mis au point un nouveau robot – si petit qu’il est invisible à l’œil nu – qu’ils espèrent un jour ramper à l’intérieur du corps humain et chasser les maladies.
Les robots eux-mêmes ne sont guère plus que des micropuces fixées à quatre pattes inspirées de l’origami, rapporte BBC News. Mais leur simplicité – les ingénieurs peuvent fabriquer un million de ces robots chaque semaine, chacun étant dirigé par un laser placé sur ses pattes – donne à l’équipe l’espoir qu’ils deviendront un outil médical utile. BBC News a publié une vidéodes robots qui se déhanchent, et elle est fortement recommandée.
Nouvelles pattes
Le plus difficile, a déclaré l’équipe à BBC News, n’était pas nécessairement de construire un robot microscopique, mais plutôt de donner à une machine aussi minuscule un moyen de se déplacer réellement.
« Les gens sont devenus très doués pour réduire les puces informatiques à des dimensions microscopiques », a déclaré Itai Cohen, physicien de Cornell, à BBC News. « Le problème était qu’il n’y avait pas de jambes qui fonctionnaient à cette échelle et qui pouvaient se connecter à ces puces. Nous avons inventé une nouvelle technologie [c’est] essentiellement les jambes de ces cerveaux robotisés ».
Chasseurs tueurs
Jusqu’à présent, l’équipe a célébré les petits robots comme une réussite et un développement qui leur est propre. Mais un jour, Cohen espère qu’ils pourront servir d’appareils médicaux pour déceler les signes de maladie.
« Vous pouvez imaginer qu’il s’agit de petits appareils de microchirurgie », a-t-il déclaré à la BBC. « Vous injectez ces robots, ils traquent localement les bactéries ou peut-être une cellule cancéreuse, puis ils la découpent ou la détruisent. »
Traduction de Futurism par Aube Digitale

Aucun commentaire: