Explosion des décès par opioïdes suite au confinement du coronavirus
Les décès dus aux opioïdes sont en augmentation dans tous les Etats-Unis, alors que les Etats restent confinés pour lutter contre le coronavirus, ont rapporté ce mois-ci les responsables de la santé des Etats et des comtés.
Bien que les données nationales ne soient pas disponibles pour la majeure partie de l’année 2020, plusieurs États individuels signalent une augmentation des décès par surdose d’opioïdes dans le cadre de la pandémie de coronavirus.
Les responsables de la santé et les experts ont cité l’isolement accru et les pertes d’emploi dues aux fermetures d’usines dans tout l’État comme facteurs possibles de l’augmentation des décès liés aux médicaments.
“La pandémie a vraiment augmenté les facteurs de risque de troubles liés à la toxicomanie”, a déclaré Rebecca Shultz, directrice de la santé communautaire au département de la santé du comté d’Onondaga, à Syracuse.com.
Les décès liés aux opioïdes dans le comté d’Onondaga (N.Y.) ont grimpé à 86 au cours des six premiers mois de 2020, selon le département de la santé du comté. Ce nombre était presque le double des 44 décès signalés au cours du premier semestre 2019, a indiqué le service, citant le bureau du médecin légiste du comté.
L’Oregon a connu une augmentation de 70 % des décès par surdose d’opiacés en avril et mai 2020 par rapport à la même période l’année dernière, selon l’autorité sanitaire de l’Oregon.
Bien que le ministère ait qualifié cette hausse de “pic alarmant”, il a également déclaré qu’il était “prématuré de dire quelle part de la hausse des décès par overdose est attribuable à la pandémie de COVID-19”.
“Cependant, le fait de réaliser que nous allons devoir faire face à COVID-19 pendant un certain temps, et à d’autres facteurs de stress liés à l’emploi, à l’école et à l’isolement social, peut augmenter les sentiments d’anxiété et de dépression, et cela peut conduire à un niveau nocif de consommation d’alcool ou d’autres drogues”, a déclaré Tom Jeanne, officier de santé adjoint de l’État et épidémiologiste adjoint de l’État.
Traduction de Fox News par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire