(Faut-il prévoir des camps "de concentration" dédiés pour ces gens-là, style camp nazi ou soviétique ? note de rené)
Les médias britanniques accusent les personnes qui ne portent pas de masque d’être des “personnalités antisociales”
Mettez ce fichu masque, bon sang, pourquoi êtes-vous tant motivés par la haine ?
Des scientifiques au Brésil ont lié la résistance aux mesures de sécurité du Covid-19, comme le port du masque, à des traits de personnalité antisociaux.
Leur étude, la première du genre en Amérique latine, a interrogé plus de 1 500 personnes âgées de 18 à 73 ans.
À l’aide d’un questionnaire, les scientifiques ont cherché à identifier la résonance affective des participants – leur impulsion à agir sur les sentiments suscités par une autre personne – et ont posé une série de questions de personnalité sur la façon dont certaines affirmations représentaient leur comportement sur une échelle.
L’enquête portait également sur le respect des mesures de confinement du Covid-19 au fil du temps, comme le port d’un masque.
L’analyse des profils a permis d’en identifier deux : un profil de comportement antisocial qui résistait aux mesures de sécurité du Covid-19 et un profil de comportement empathique qui était conforme.
Le profil antisocial était lié à des scores plus élevés dans les questions de personnalité liées à “l’insensibilité, la tromperie, l’hostilité, l’impulsivité, l’irresponsabilité, la manipulation et la prise de risque”, des traits antisociaux qui, selon l’étude, “sont généralement présents chez les personnes diagnostiquées comme ayant un trouble de la personnalité antisociale (TPA)”. Ce groupe a également obtenu des scores plus faibles en matière de résonance affective.
Le profil du modèle d’empathie a montré des scores plus élevés pour la résonance affective et des scores plus faibles pour les traits associés à l’ASPD.
L’équipe qui a mené l’étude a déclaré qu’elle espérait que les résultats aideraient à persuader les responsables de la santé de faire plus pour éduquer les gens et influencer leurs politiques.
“Grâce à des dépistages qui montrent une augmentation de ces caractéristiques, des interventions peuvent être menées pour sensibiliser les gens et les amener à respecter les mesures de confinement”, a expliqué l’équipe.
On pourrait penser qu’un désir de psychanalyser les personnes qui ne portent pas de masques parlerait en mal de l’état psychologique des personnes qui font la promotion des masques.
Mais ça va.
Voici le problème : nous savons que le fait de ne pas porter de masque va être principalement associé aux personnes qui sont indépendantes d’esprit et qui ne se sentent pas à l’aise à l’idée de participer à une activité de groupe parce que tout le monde le fait. Et bien sûr, l’indépendance et le refus de se soumettre à une mentalité de masse sont des traits associés à la masculinité, tandis que le désir de se joindre au groupe est un trait associé à la féminité.
Je ne l’invente pas, The Independent lui-même l’a récemment admis :
(Les vrais hommes ne portent pas de masque, en référence à l’expression populaire “les vrais hommes ne mangent pas de quiche”)
Donc, ce qu’on vous dit ici, c’est ceci : si vous refusez de suivre les masses, si vous refusez d’accepter aveuglément un consensus qui a été atteint par les médias et les organisations mondiales, alors dans cette société, vous allez être classé comme “antisocial”.
En Amérique du moins, la pensée indépendante et le refus de se plier aux masses, la confiance en soi générale des hommes et la boussole morale interne, étaient autrefois considérés comme des traits pro-sociaux. Ce n’est apparemment plus le cas.
Ne parlons même pas de la situation en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire