(Au moins, c'est annoncé, chacun va lever son armée. Et, le peuple américain dans tout ça ? C'est vrai que manipuler les peuples, c'est trop facile quand on a les moyens. note de rené)
Walmart retire toutes ses armes et munitions en prévision de troubles civils post-électoraux
Cette semaine, Walmart a retiré toutes les armes et munitions des étalages des magasins, en invoquant la possibilité de troubles civils post-électoraux et de tout pillage qui pourrait les accompagner.
Le Wall Street Journal rapporte que Walmart veut “prévenir tout vol potentiel d’armes à feu si les magasins sont cambriolés en pleine agitation sociale”. Les armes et les munitions doivent être hors de vue pendant une durée indéterminée.
Un porte-parole de Walmart a déclaré : “Nous avons été témoins de quelques troubles civils isolés et, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises au cours des dernières années, nous avons retiré nos armes à feu et nos munitions de l’aire de vente par précaution pour la sécurité de nos associés et de nos clients”.
Le 3 septembre 2019, Walmart a réagi à la fusillade du 3 août 2019 à l’intérieur d’un magasin Walmart à El Paso, Texas, en interdisant le port libre dans les magasins à l’échelle nationale.
Le PDG de Walmart, Doug McMillon, a annoncé l’interdiction de l’open carry, en déclarant : “Nous pensons que l’opportunité pour quelqu’un de mal interpréter une situation, même dans les états d’open carry, pourrait conduire à des résultats tragiques. Nous espérons que chacun comprendra les circonstances qui ont conduit à cette nouvelle politique et respectera les préoccupations de ses collègues acheteurs et de nos associés”.
Walmart a également envoyé une lettre à la Maison Blanche, demandant que le Congrès et le Président Trump s’unissent pour mettre en place un meilleur contrôle des armes à feu.
The Texas Tribune a rapporté que le fusil utilisé par le tireur d’El Paso Walmart avait été acheté “légalement”. Il aurait acheté un fusil importé en ligne, puis l’aurait récupéré dans un magasin d’armes près de Dallas, au Texas.
The Tribune a noté : “Les experts en armes à feu ont déclaré qu’il est courant que les gens achètent des armes à feu importées en ligne et les fassent livrer par des magasins d’armes locaux, qui procèdent aux vérifications nécessaires”.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire