(Je pense qu'il a raison sur les 120% du Pib et ils ont liquidé la Grèce pour moins que ça. note de rené)
LA FRANCE ACHETE DES BdT US, ALORS QU'ELLE MANQUE DE LITS D'HOPITAUX - CHEVALLIER ANNONCE UNE MEGA RECESSION
du 26 au 30 octobre 2020 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
Voici le tableau des pays qui achètent les bons du trésor et autres dettes américaines, et notez que la France, malgré son endettement de 120% cette année à cause du Covid, maintient ses positions de 133 milliards de dollars au lieu de tout vendre ne serait-ce que pour ouvrir des lits, au lieu d'en supprimer (Macron continue à supprimer des lits, alors qu'il dit le contraire).
Le bon vieux @GerardFiloche a d'ailleurs envoyé ce texte (rien à voir avec ce sujet, mais avec les lits):
"plus de 8 mois après le début de l'épidémie, toujours pas assez de lits de réanimation. Ni assez de soignants. Rien n'a été fait par Macron. D'où le tri des malades, la mise à l'écart des vieux, le report des autres opérations (soins de 15.000 cancers colorectaux reportés)"
A vomir puisque 1) Bercy a pris pour 3 milliards de plus entre juin et août 2020, et 2) parce que le taux est proche de 0, dès qu'on applique les frais de dossiers.
Question: pourquoi Bercy ne vend pas ? Réponse: la Fed fait chanter Bercy. En effet quel intérêt d'avoir 133 milliards de dollars dehors qui ne rapportent rien?
Clairement un placement de "loosers".
Là dessus vient l'analyse de Jean-Pierre Chevallier, lisez bien: "Les marchés des bons du Trésor des États-Unis sont les marchés les plus importants dans le monde et tous les autres marchés en dépendent. L’observation attentive de l’évolution des rendements de ces Treasurys permet de comprendre a posteriori les enchaînements de ce qui s’est passé et il est possible de réduire l’incertitude de l’avenir en les analysant correctement a priori.
(...) De ce graphique, il apparaît que logiquement, d’après les évolutions antérieures, un bond de ce spread 30y-2y devrait se produire juste après les Présidentielles américaines, ce qui signifie d’abord que les rendements des Notes à 30 ans devraient bondir parce que les capitaux devraient quitter le marché des Treasurys et se porter sur les marchés d’actions dont les cours devraient bondir... à la suite d’une bonne nouvelle inattendue... par les marchés, c’est-à-dire les investisseurs.
Quelle est cette bonne nouvelle qui pourrait se produire après les Présidentielles américaines et qui ferait bondir les cours des actions ? A priori, une seule est envisageable : la réélection... inattendue (par les marchés) du Donald !
En conséquence, les rendements du 30 ans peuvent monter de 160 points de base en 2 semaines pour atteindre 2,5 % ... correspondant au niveau de déclenchement d’une récession,"
Il est porteur de bonnes nouvelles El Torquemada des bilans bancaires, certains de nos lecteurs vont devenir gris à la lecture de ces lignes !!! Lire ici son articleavec tous ses habituels graphiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com2008-2020
➤ prochaines rencontres: Montauban sam 7 nov 2020 - Thionville sam 28 nov 2020 - Paris sam 19 dec 2020 - Senssam 30 jan 2021
✓ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (777 et 666 favoris des lecteurs)
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire